WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Traductions personnalisées en français pour MailPoet

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #69062
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Je remarque que de plus en plus de traductions de plugins sont réalisées en utilisant “l’écriture inclusive”.

    Je trouve cela insupportable et cela m’a valu des commentaires pas piqués des vers de clients mécontents.

    Quoi que l’on pense du sujet, il ne me semble pas convenable d’imposer cette écriture. Les traducteurs devraient laisser le choix et non imposer leur point de vue.

    Je viens de réécrire la traduction de MailPoet (v3). Si quelqu’un la veut, pas de problème.

    Évidemment, elle sera écrasée à chaque mise à jour du plugin mais c’est le prix à payer pour ne pas perdre de clients.

    depanagewp
    #69078
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Il est possible de personnaliser les traductions de MailPoet sans toucher aux fichiers de l’extension avec le code que j’ai mis à la fin de ce message.
    Ce code a 2 avantages :
    – garder les personnalisations même en cas de mise à jour de MailPoet
    – intégrer les nouvelles traductions des prochaines versions.
    Si par exemple votre fichier contient cette traduction :
    Subscribers -> Abonnés
    et que MailPoet charge ces traductions :

    Subscribers -> Abonné.es
    Amazing new feature of MailPoet 7 -> C'est nouveau dans MailPoet version 7.

    Alors les traduction utilisées au final seront les suivantes :

    Subscribers -> Abonnés
    Amazing new feature of MailPoet 7 -> C'est nouveau dans MailPoet version 7.

    Pour utiliser mon code, copiez le dans un fichier que vous mettez dans un nouveau répertoire de wp-content/plugins.
    Ensuite dans le répertoire du fichier, créez un répertoire langues-mailpoet et mettez-y le fichier mailpoet-fr_FR.mo.
    Enfin activez l’extension “MailPoet – orthographe traditionnelle” et c’est parti !

    <?php
    /*
    Plugin Name: MailPoet - orthographe traditionnelle
    */
    
    if (!function_exists("add_action")) {
        echo "extension";
        exit();
    }
    
    add_action ("init", function () {
        
        if (    !class_exists("\MailPoet\Config\Localizer")
            ||  !class_exists("\MailPoet\Config\Env")
        ) {
            return;
        }
        
        
        // déchargement des traductions de base
        unload_textdomain(\MailPoet\Config\Env::$plugin_name);
        
        // chargement des traduction de cette extensions
        $domain = \MailPoet\Config\Env::$plugin_name;
        $locale = apply_filters( 'plugin_locale', is_admin() ? get_user_locale() : get_locale(), $domain );
        load_textdomain($domain, __DIR__ . "/langues-$domain/$domain-$locale.mo");
        
        // rechargement des traductions de base
        $localizer = new \MailPoet\Config\Localizer();
        $localizer->init();
        
        
    });
    

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #69109
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Génial! Merci!

    depanagewp
    #69376
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    un petit ajout : l’extension est sous licence libre, donc le fichier de traduction peut être distribué publiquement et vous pouvez le mettre en pièce jointe d’un message dans cette discussion par exemple.

    si quelqu’un cherche à personnaliser les traductions d’une autre extensions, le code a utilisé ne sera peut-être pas le même puisque chaque extension peut avoir sa propre façon de la charger.
    pour modifier les traductions de WooCommerce par exemple, vous pouvez regardez là :
    https://woofrance.fr/forums/topic/comment-modifier-les-textes-des-e-mails-transactionnel-de-woocommerce/#post-42160

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #70001
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci beaucoup.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.