WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Traductions qui disparaissent LocoTranslate

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #43171
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’ai remarqué (suite à une mise de WooCommerce peut-être) que certaines traductions disparaissent (j’utilise LocoTranslate), notamment pour le choix du paiement (Stripe ou PayPal, le “or” que j’avais changé en “OU” et qui est redevenu “or”) ou dans la facture (PDF Invoice, des intitulées sont redevenus en anglais alors que je les avais traduits).

    Je ne sais pas… Qu’est ce qui peut annuler les traductions que j’ai créées dans LocoTranslate et enregistrées ?

    Est-ce que je dois être enregistré sur LocoTranslate pour que mes traductions proposées soient validées et enregistrées sur leurs serveurs parce que là j’ai l’impression qu’elles se sont justes enregistrées sur mon WordPress et qu’à la moindre modification elles peuvent se remettre à zéro.

    Une idée ?

    Merci !

    depanagewp
    #43214
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    je ne connait pas le mode de fonctionnement de Loco, mais d’ordinaire les fichier de traduction des thème et plugin sont situé dans les répertoire de ces dernier. Aussi lorsqu’on les mets a jour, on ecrase les répertoire, donc les traduction …  il faut garder une sauvegarde des fichiers de traduction .po et .mo   et les remettre en ligne après une mise a jour.

    depanagewp
    #43246
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Je viens de tester LocoTransalate et cette extension modifie directement les fichiers en place. Donc ce n’est pas pratique pour les extensions et thèmes disponibles librement sur wordpress.com puisque une mise à jour supprime les modifications.

    Pour ne pas avoir besoin de remettre ces fichiers en place à chaque modification, vous pouvez les mettre à un endroit qui n’est pas mis à jour (en créant une nouvelle extension ou un thème enfant) et charger les traductions avec ce code pour WooCommerce :
    https://woofrance.fr/forums/topic/comment-modifier-les-textes-des-e-mails-transactionnel-de-woocommerce/#post-42160

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #43247
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Alors cette astuce si elle marche c’est assez génial. J’avais déjà tenté un truc de ce genre sans succès., Je vais tester de mon coté. (Comme quoi, on en apprend tout les jours)

    depanagewp
    #43298
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Oula ! Créer une nouvelle extension ou un thème, je n’ai jamais fait ça. Ça m’a l’air technique !

    Le plus simple c’est de créer une extension ou un thème enfant ? (je regarderai des tutos pour appliquer la méthode).

    depanagewp
    #43303
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Les 2 sont assez rapides à faire. Dans votre cas de traduction, je vous conseille de créer une extension pour éviter de refaire la manipulation si vous changez de thème plus tard.

    la 1re chose à faire est de créer un répertoire dans “wp-content/plugins”. Dans ce répertoire vous créez un fichier avec le nom que vous voulez et l’extension “.php” et vous mettez ceci :

    <?php
    /**
     * Plugin Name: Nom de l'extension
    **/

    Ensuite dans l’espace d’administration, vous allez dans la partie “Extensions” et vous pouvez l’activer.

    À partir de là, l’extension ne fait encore rien donc vous rajoutez ensuite, dans ce fichier PHP, le code que j’ai indiqué dans l’autre discussion.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #43343
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Je suis sous 1and1, je peux passer par l’application “1&1 Web Transfert” pour faire ça ?

    J’ai cette page, donc je peux créer un nouveau fichier bloc notes et l’appeler traduction.php et le charger dans wp content ?

    Et donc je devrais pouvoir retrouver le plugin dans la section “extensions” de mon WordPress ?

    J’ajoute ensuite le code dans le fichier .php que je charge de nouveau dans wp content et c’est bon ?

     

     

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.