6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #63041
    Dominique Barbe
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous !

    Je crée une boutique de pièces détachées d’iPhone pour un client et j’ai donc fait des variations pour chaque modèle de téléphone.

    Lorsqu’on clique sur son iPhone, on arrive sur la fiche produit avec des listes déroulantes pour déterminer la pièce détachée que l’on veut.

    J’ai créé une première liste avec le modèle du téléphone (4 ou 4S, par exemple)
    Une deuxième avec la pièce souhaitée (le bouton Home, par exemple)
    Et enfin, une troisième liste avec la couleur (Blanc ou noir par exemple)

    Or, je souhaiterai que cette dernière liste (Couleur) n’apparaisse que lorsqu’on a des pièces de couleur. La batterie, par exemple n’en a pas. Je voudrais donc que la troisième liste n’apparaisse pas si on sélectionne “Batterie”.

    En outre, lorsqu’on arrive sur la fiche produit, on voit qu’il y a trois listes disponibles, comment ne faire apparaitre que la première ? La deuxième apparaitrait lorsqu’on choisit un élément dans la première liste et la troisième lorsqu’on choisit un élément dans la deuxième… Pfiou !

    Merci par avance pour votre aide et désolé si ça a été demandé des centaines de fois, je suis une quiche en recherches ! 😀

     

    DoM.

    depanagewp
    #63069
    Sebastien
    Participant
    Points: 47 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello Dom,

    J’ai bien compris ta question et je vais répondre à côté 🙂

    Si j’ai bien compris, tu as créer une fiche produit par iPhone, et tu souhaites appliquer des variations au produit pour sélectionner la bonne pièce détachée.

    Exemple : Fiche produit “Bouton Home iPhone Blanc”

    Si tel est le cas, je pense judicieux de reprendre la structure du départ en créant une fiche produit pour chaque pièce détaché + un attribut (et variations) “Modèle d’iPhone” :
    – Meilleur pour le référencement de ton client qui ne veut pas vendre un iphone (fiche produit) mais les pièces détachées.
    – Meilleur pour le référencement (plus de pages)
    – Les variations sont limitées à 50 dans WC

    N’hésites si j’ai mal compris…
    Good luck.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #63070
    Dominique Barbe
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, Sébastien !

    Merci pour ta réponse.

     

    J’étais parti sur le principe d’un produit par pièce disponible mais à la fin, je me retrouve avec une immensité de produits. Je suis d’accord pour le référencement mais pour l’expérience client, c’est horrible.

    Alors, on va me dire que je peux mettre en place des filtres ou une recherche. Oui, en effet, mais c’est ce que tout le monde fait. J’ai regardé à droite à gauche et franchement, j’aimerai que mon client se démarque par la simplicité d’accès au matériel proposé.

    J’imagine que si tu m’as donné cette réponse, c’est qu’il n’est pas possible avec WC de faire ce que j’ai décrit dans le premier post…

    DoM.

     

    PS : J’ai posté également une question à propos de forfaits disponibles lors de la validation du panier. Si quelqu’un peut me répondre, voici le lien du sujet : https://woofrance.fr/forums/topic/forfait-supplementaires-dans-le-panier/

    Merci !

    depanagewp
    #63084
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Peut-être avec woocommerce-extra-product-options

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #63124
    Dominique Barbe
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir, Guy et merci pour la réponse.

    Par contre, je ne peux pas me permettre de payer un plugin 25€ si je ne suis pas sûr qu’il puisse m’aider. Je ne pensais pas que WC était si restreint de base. Je pense passer par Prestashop ou Shopify, la prochaine fois, en espérant qu’ils soient plus ouverts…

    Bonne soirée.

    depanagewp
    #63240
    Sebastien
    Participant
    Points: 47 pts
    Membre 2 étoiles

    WP –> Open source. Tu peux tout faire avec quelques lignes de code.
    Presta et Shopify –> Entreprise.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.