11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #52779
    Nyx.ln
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions sur comment mettre ma boutique woocommerce “aux normes” vis a vis de la loi hamon, il y a bien des choses que je peux faire par moi même, mais d’autres où je ne vois pas vraiment (comme mettre en PJ de l’e-mail de confirmation de commande le formulaire de rétractation + CGV + facture, je ne sais pas comment inclure des PJ dans les mails automatiques de WC…)

    J’aurai souhaité savoir si d’autres personnes ont été confronté à cette interrogation, et si oui comment avez-vous fait ?

    J’ai bien trouvé un plugin, mais il est tellement vieux que je n’ai pas osé l’installer…

    Merci d’avance

     

    depanagewp
    #52823
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Il existe certainement d’autres façons de faire mais personnellement j’utilise woocommerce-pdf-invoices-packing-slips-professional qui permet d’ajouter des pièces jointes aux mails envoyés.

    Et woocommerce-extender pour modifier le bouton de commande.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #52834
    Nyx.ln
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut Guy,

    Super merci beaucoup pour ces pistes ! En effet ça résout déjà 2 obligations.

    En cherchant justement la liste des obligations, je suis tombé sur ça :

    La mise en conformité avec la loi Hamon sur la vente à distance sera réalisée par l’ajout d’une extension à WooCommerce permettant de répondre aux exigences de ces dispositions.

    -Présence d’un bandeau d’information à propos du droit de rétractation et des moyens de paiement

    – Accès au formulaire de rétractation

    – Affichage de l’dresse postale où envoyer la demande de rétractation

    – Création d’une page contenant un texte d”explication à propos du droit de rétractation et contenant le formulaire de rétractation

    – Ajout des CGV à la fin de chaque e-mail envoyé

    – Ajout de la mention “avec obligation de paiement” pour chaque méthode de paiement

    – Ajout d’une information “délai de livraison” sur chaque produit

    – Envoi d’un e-mail de confirmation de demande de rétractation

    – Vérification de la présence d’une page de CGV permettant d’obtenir la validation des CGV à chaque commande

     

    ça fait beaucoup de choses…

    depanagewp
    #52849
    Nyx.ln
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Super merci beaucoup pour ces pistes !

    depanagewp
    #53863
    Nyx.ln
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut @GUPA

    J’ai installé le plugin dont tu m’as parlé pour ajouter des pièces jointes aux mails… Sauf qu’en fait, je n’ai reussi qu’à joindre la facture, mais pas d’autres PJ (CGV/formulaire). Il y a t-il une astuce pour ajouter d’autres PJ que je n’aurais pas vu dans les réglages du plugin?

    Merci beaucoup

     

    EDIT : J’ai trouvé le moyen d’ajouter en bas de mail un lien vers les CGV sur mon site et un autre lien vers le modèle PDF du formulaire de rétractation… Est-ce que vous savez si niveau légal “ça le fait” ? Ou il faut absolument que ces éléments soient en PJ ?

     

    Merci !!!

    depanagewp
    #53949
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Non un lien vers le site n’est plus suffisant pour la loi. Le client doit recevoir les CGV.
    Ca peut être en pièce jointe mais tu peux aussi modifier le template du mail pour les insérer en bas.

    Pour le plugin il faut ajouter un  “static file” regarde la deuxième copie d’écran de cette page
    https://wpovernight.com/2014/11/woocommerce-pdf-invoices-packing-slips-professional/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #53975
    Nyx.ln
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah d’accord, je n’avais pas compris que tu parlais de la version payante du plugin.

    Merci, je vais regarder tout ça

    depanagewp
    #61342
    Florian6942
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Et merci pour ces sujets qui intéresseront beaucoup de monde je pense.

    Pour la part, j’ai essayé d’installer le plugin: https://wordpress.org/plugins/loi-hamon/#developers

    J’ai un peu peur que ce plugin crée des problèmes dans ma boutique car j’ai les dernières versions de wordpress et woocommerce (compatibilitées non testées par le développeur mais pas le choix). Apparement je n’ai pas de problème pour le moment. Mais je n’ai pas tout compris dans ce plugin et il n’y a pas de support apparement.

    Sur les conseils de Guy, j’ai aussi installé le plugin: “woocommerce extendeur” pour modifier le bouton de paiement (indiqué non testé également avec mes versions). Je pense que je vais supprimer le premier pour mettre à la place https://wpovernight.com/downloads/woocommerce-pdf-invoices-packing-slips-professional/

    et faire confiance à Guy. Encore une loi qui ne nous rends pas la tâche facile…

    – Avez vous rencontré des problèmes avec ces plugins et les dernières versions de woocommerce et wordpress?

    Certains apparement ont rencontrés des problèmes: https://woofrance.fr/forums/topic/plugin-loi-homon-pour-woocommerce/

    depanagewp
    #61356
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Saluut,

    Ce plugin fonctionne toujours parfaitement avec la dernière version de Woocommerce.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #61378
    Florian6942
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut Guy,

    Merci pour ta réponse. Et tu utilise toujours aussi le module: https://wpovernight.com/2014/11/woocommerce-pdf-invoices-packing-slips-professional/

    – Tu en es toujours satisfait?

    – Il faut donc la version payante?

    – Ils mettent bien à jour leur module?

    – Et pour le formulaire de rétractation tu as fais comment?

    depanagewp
    #61403
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Oui, il y en a d’autres pour les factures mais je garde celui-là, version payante pour avoir la possibilité de faire des notes de crédit et de joindre des pdf.
    Régulièrement mis à jour, sauf que j’ai oublié de renouveler ma licence et que du coup j’utilise une ancienne version 🙂

    Formulaire de rétractation en pdf. Je vais bientôt tester un formulaire en ligne.

    Pour les factures attention. Si tu n’es pas auto-entrepreneur depuis le 1er janvier il te faut un système certifié.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.