WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress [Résolu] WordPress Woocommerce : donner droits à un Webdesigner

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #233353
    BUD
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

     

    je suis sur la création d’un site e-commerce sous WordPress / Woocommerce.

    Voilà aujourd’hui il s’avère que j’ai besoin d’un petit coup de main dans quelque chose qui ne va pas dans le design de mon site (ndlr autre sujet).

    Je passe donc par demander de l’aide à un webdesigner sur un site comme codeur.com je lui octroye les droits de webdesigner pour qu’il devienne mon collaborateur mais voilà qu’il me répond qu’il n’a pas accès au tableau de bord et qu’il veut des droits administrateur sur mon site.

    Problème je le connais pas ce gars-là, je vais pas lui donner les pleins pouvoirs sur mon site 🙂

    Voilà donc si vous avez une solution (éventuellement pas trop compliquée) pour lui permettre de regarder sous le capot sans lui donner les clés de mon véhicule !

     

    depanagewp
    #233362
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    C’est exactement comme vous l’avez dit : quand votre véhicule est en panne et que vous allez chez le garagiste vous ne lui laissez pas la voiture sans lui laisser les clés… pour autant vous ne connaissez pas forcément le garagiste avec lequel vous travaillez.

    Là c’est pareil, un moment donné il va falloir que vous fassiez confiance au prestataire avec lequel vous travaillez.

    Sinon il existe des plugin tel que user rôle editorBranda pro (fourni gratuitement avec les hébergements WB2)  qui vous permettre de gérer les droits à la virgule près :

    depanagewp
    #233382
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Alors il faut engager quelqu’un que tu connais 🙂

    Demande l’adresse de son site, regarde les mentions légales, vérifie depuis quand il est en activité, bref fais-toi une idée de son professionnalisme. Dis-toi qu’un professionnel qui vit de son activité n’a aucun intérêt à faire n’importe quoi avec ses clients.

    C’est comme quand tu déménages puis que tu dois aller chez le dentiste, tu choisis puis tu y vas, mais tu ne lui dit pas de soigner ta carie sans ouvrir la bouche parce que tu n’as pas confiance…

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #233390
    BUD
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Ok merci.

    Pourriez-vous me dire comment utiliser Branda Pro que je viens de télécharger pour lui permettre uniquement de pouvoir modifier le design du site.  Je veux dire dans la colonne de gauche de mon WordPress, de quelle(s) fonction(s) aura-t-il besoin d’accéder?

    Et si vous pouviez aussi me dire comment je peux télécharger tout mon site en local en cas de problème?

    Merci beaucoup.

    depanagewp
    #233404
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, concernant l’utilisation de BRANDA, vous avez le guide complet ici : https://woofrance.fr/tuto-branda-pro/zone-dadministration/menu-admin/

    servez-vous du menu à droite de votre écran afin de naviguer parmi les contenus du guide.

    Bien à vous 🙂

    depanagewp
    #234281
    BUD
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Super merci !

    Go éplucher tout ça 😉

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.