Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #543490
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Problème réglé ?

    Have fun with WordPress
    #543326
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Salut Inès,

    Tu peux utiliser LocoTranslate, si tu souhaites redéfinir la traduction du plugin.

    Hooks et fonctions WooCommerce

    Have fun with WordPress
    #541366
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Bonjour,

    Tu as déjà fait pas mal de tests, que j’aurai faits également.
    Peut-être cela vient-il de ta passerelle de paiement ?
    Peut-être est-elle mal configuré ou les appels ajax / REST sont trop lents.

    Essaye de désactiver celle(s)-ci et de mettre en place le « paiement à la livraison » ou « paiement par chèque », histoire de voir si cela vient de là.

    Cordialement,

    Have fun with WordPress
    #532500
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Salut,

    Tout dépend du plugin de mailing utilisé. Personnellement, je n’utilise pas Mailerlite.

    Voici à peu près le code :

    
    add_filter('woocommerce_package_rates', 'custom_free_shipping_based_on_vendor', 10, 2);
    
     
    
    function custom_free_shipping_based_on_vendor($rates, $package) {
    
    foreach (WC()->cart->get_cart() as $cart_item_key => $cart_item) {
    
    $product_id = $cart_item['product_id'];
    
    $vendor_id = get_post_field('post_author', $product_id); // Assuming vendors are authors
    
     
    
    // Ici, il te faudra sûrement personnaliser la fonction :
    
    $is_registered = get_user_meta($vendor_id, 'newsletter_registered', true);
    
     
    
    if ($is_registered) {
    
    // Apply free shipping
    
    foreach ($rates as $rate_id => $rate) {
    
    if ('free_shipping' === $rate->method_id) {
    
    $rates[$rate_id]->cost = 0;
    
    }
    
    }
    
    }
    
    }
    
    return $rates;
    
    }
    Have fun with WordPress
    #532369
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Salut,

    Pour un client, j’ai eu la même problématique.
    Il te suffit de créer une catégorie de produit, par exemple « dons » (dans mon cas c’était des « bons cadeaux », qui pour des raisons comptables n’étaient affectés au même compte bancaire).

    Et d’interroger si les produits présents dans le panier appartiennent à cette catégorie, au moment du checkout. Si catégorie « dons » : proposer tel paiement.
    Sinon autre paiement.

    Cela sous-entend aussi que tu dois gérer les exceptions, c’est-à-dire le cas, peu probable, mais qu’il faut néanmoins envisager où des utilisateurs ont dans leur panier des produits de la catégorie dons… mais pas que.

    Dans ce cas on affiche un message d’erreur et on désactive les boutons de validations (panier et checkout).

    Have fun with WordPress
    #531929
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Salut Max,

    J’ai trouvé ton site. 😉

    Déjà tu utilises ecwid ET WooCommerce.
    A ma connaissance c’est l’un ou l’autre. C’est un peu comme si tu hésitais entre le vélo et la voiture pour aller chercher le pain….

    Cela créé certainement des conflits. Et peut-être ce bug. Donc essaye de désactiver l’un des deux.

    @+

    Have fun with WordPress
    #531810
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Oui, un thème est juste une base, encore heureux que tu peux modifier les images.

    Et Oui, il te faudra alors passer par un plugin de type « membership », il y en a plusieurs, par exemple « ultimate membership », et peut-être des plugins plus axés « WooCommerce », comme WooCommerce memberships.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par El Condorito.
    Have fun with WordPress
    #531807
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Tu devrais fournir un exemple de page live (une URL de ton site) où cela se produit.

    Si tu as changé de thème, cela provient sûrement de l’un de tes plugins. Essaye de tout désactiver, puis réactive-les un par un pour trouver le coupable.

    Have fun with WordPress
    #531368
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Oui, j’ai eu le même problème, suite à la mise à jour du thème OceanWP que j’utilise aussi pour un de mes clients.

    Cordialement,

    Have fun with WordPress
    #531363
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Bonjour,

    Veuillez vérifier que la page en question contient bien le shortcode suivant :
    (crochet ouvert) woocommerce_cart(crochet fermé).

    En fait, ça marche tellement bien que si j’affiche le shortcode ici, cela affiche le panier de woofrance 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par El Condorito.
    Have fun with WordPress
    #530679
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Ce serait plus simple de fournir l’adresse de ton site, si tu veux de l’aide.

    Have fun with WordPress
    #530616
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Salut,

    Avec un peu de code, c’est tout à fait possible.
    Sinon tu as des plugins pour transformer ta boutique en catalogue.
    https://wordpress.org/plugins/tags/product-catalog/

    Have fun with WordPress
    #530613
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Salut Laurent,

    Je suis allé voir ton site, on dirait que tu as résolu le problème, non ?

    Have fun with WordPress
    #529265
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Le développement réalisé pour ce client est encapsulé dans un plugin, mais je doute qu’il puisse être utilisé en l’état pour un autre site web. Chaque site a ses spécificités.

    Vous pouvez me contacter à hola[at]condorito[point]fr en me précisant votre besoin.

    Le site en question ne vend-il que des produits frais (nécessitant la livraison chronofresh), ou également des produits « ambiants » ?  Nombre de références ? Adresse du site (si visible) ?

    Cordialement,

    Have fun with WordPress
    #528409
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Bonjour Valérie,

    Il y a des dizaines de milliers de plugins disponibles. Forcément on ne les connaît pas tous.
    Si tu l’as acheté, tu bénéficies normalement d’un support auprès de l’éditeur.
    C’est avec eux qu’il faut voir.

    Have fun with WordPress
    #527938
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Bonjour Ludovic,

    Pas sûr qu’intégrer tous les produits dans une fenêtre modale soit tout à fait recommandé de toutes façons, d’un point de vue ergonomie.

    Je peux éventuellement vous proposer ce modèle premium, qu’il faudra évidemment, personnaliser avec vos propres produits, images, texte.

    https://condorito.fr/nos-modeles/rings/

    Cordialement,

    Have fun with WordPress
    #527925
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Bonjour Ludovic,

    Pardon de le dire ainsi, mais si le design est voulu pour être minimaliste, et j’approuve,  pourquoi utiliser Elementor, qui malgré son apparente simplicité de prime abord, rajoute aussi potentiellement pas mal de bugs…

    Evidemment, ça ne fait pas avancer votre problème, mais il existe tout un tas de pop-ups disponibles hors Elementor, et même nativement dans WordPress depuis la version 3.5 !

    Essayez de désactiver Elementor, et voyez si ça va mieux. Si c’est le cas, vous aurez le nom du coupable.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par El Condorito.
    Have fun with WordPress
    #527803
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Bonjour,

    Le site en question est-il visible ?

    Have fun with WordPress
    #527802
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Bonjour,

    Le problème des plugins de dropshipping existants, c’est qu’ils sont directement liés à une plateforme de dropshipping.

    Concernant ta problématique qui est intéressante, voilà comment je vois le topo :
    Il te faut créer un CPT avec tous tes fournisseurs.
    Lier ces fournisseurs à tes produits, et rajouter un peu de code pour que le fournisseur reçoive une notification par mail.

    A l’aide de REST-API, ou en lui accordant un accès partiel à ton back-office, tu le laisses mettre la commande à jour quand le produit est effectivement envoyé.

    J’espère que ça t’aidera, sinon je peux m’en charger.

    Have fun with WordPress
    #527605
    El Condorito
    Participant
    Points: 157 pts

    Bonjour,

    J’ai eu un cas assez semblable à gérer.
    Il existe une version « pro » de « WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips ».
    Contacte-les pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour toi.

    https://wpovernight.com/downloads/woocommerce-pdf-invoices-packing-slips-professional/

    Have fun with WordPress
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)