Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #137820
    Mikael Dubois
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, Guy,

    Merci pour ta contribution. Oui, j’ai vu ce plugin. A vrai dire c’est en trouvant ce plugin que j’ai découvert que WordPress, nativement, permettait de faire la même manip. Je me suis donc posé la question de dépenser des sous dans un plugin qui semble faire ce qu’une simple (entre guillemets) manip sur les bases et les fichiers wp-config.php faisait aussi…

    J’ai suivi ce pas à pas (en anglais) pour réussir la manip, vous pouvez y jeter un oeil si vous voulez : https://trickspanda.com/wordpress-share-users-login/

    J’ai regardé d’un peu plus près les plugin SSO et il semble que la méthode soit encore plus efficace quand aux log vers d’autres applications, comme une chaine Slack, par exemple, qui utiliserait un même identifiant, ce qui pourrait aller encore plus loin… (Vu que j’utilise des chaines Slack pour certains de mes clients). J’ai retenu en particulier les plugins https://wordpress.org/plugins/oauth2-provider/ et son copain SSO https://wordpress.org/plugins/single-sign-on-client/

    Vous les connaissez ? Il faudrait alors que je rétablisse les deux bases, enfin surtout le fichier WP-config d’origine puisque mon ancienne base est toujours en place et ce serait bon…

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #137803
    Mikael Dubois
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    [postquote quote=137787][/postquote]

    Des plugins, j’en ai en trouvé, mais aucun ne permette une intégration dans mon design sans jurer fortement, et c’est un gros problème pour moi. Y en a un qui parait pas mal, client-portal.io, mais a 200 balles/an (!) et je suis même pas sûr qu’il gère la fusion des utilisateurs…

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #137802
    Mikael Dubois
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    [postquote quote=137785][/postquote]

    Alors oui, le mode multisite, j’ai commencé par ça. Mais je suis revenu en arrière parce que le mode multisite sert surtout pour qu’un administrateur puisse gérer plusieurs site depuis une seule console, mais côté utilisateur, malheureusement pour moi, ils devaient se réauthentifier sur chacun des deux sites.

    Voici le lien vers le codex et le chapitre en particulier : https://codex.wordpress.org/fr:Modifier_wp-config.php#Tables_User_et_Usermeta_Personnalis.C3.A9es. Ensuite, une simple recherche sur le web nous donne plusieurs liens vers la méthode : https://wpfr.net/support/sujet/partager-la-table-utilisateur-pour-deux-wordpress-differents/ + https://wpfr.net/support/sujet/2-sites-wordpress-sur-1-base-de-donnees/ notamment, mais d’autres liens en anglais que j’ai suivi…

    Ensuite, les utilisateurs du site 2 étant présents sur la base du site 1, ils sont reconnus sur le lors de leur passage sur le site 1 et n’ont pas à se reauthentifier. C’est le but. De mon côté, ça, ça fonctionne correctement. J’ai juste un problème sur l’accès admin du site 2. Mais je regarder de plus prêt les solutions LDAP.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #137780
    Mikael Dubois
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred pour votre réponse.

    C’est peut être une mauvaise idée, mais alors comment vous faites pour permettre à vos utilisateurs de s’enregistrer sur un site en restant connecté sur le second ? Je ne vois pas d’autre manière que d’utiliser une même base de données. Le codex de WordPress en donne la méthode et un tas de sites l’utilise. Évidemment si vous avez une meilleure méthode qui fonctionne mieux, je prends !

    Bien entendu que j’ai été prudent…Mais de toute façon, je n’ai fait que copier une base (l’originale est toujours en place) et modifié un peu les fichiers wp-config. Rien de dingo.

    Quels sont ces systèmes de reconnaissance dont vous parlez et en quoi c’est une très mauvaise idée de partager la même base pour deux sites ?

     

    Merci Fred.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #127411
    Mikael Dubois
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Je m’auto-réponds. J’ai un peu réfléchi et j’ai trouvé une solution indépendamment à Woo en ajoutant un snippet de code CSS à mon thème. Il s’agit de demander à mon thème de ne pas afficher un élément précis avec son ID sur une page précise. En l’occurence ça donne ça :

    
    
    .woocommerce .shop [data-id="xxx"]{
    display: none !important
    }
    
    

    Simple, rapide et efficace.

    Néanmoins je trouve que l’option devrait être intégrée à Woo pour plus de souplesse. Je vais devoir du coup entrer un bout de code à chaque fois. Ça risque d’être un peu pénible.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)