Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #65647
    Romain
    Participant
    Points: 14 pts

    Prestashop a fait certifier son module et va bel et bien proposer de télécharger le document administratif lié qui sera présentable à l’administration fiscale en cas de contrôle. Document qui ne sera valable que si le site web n’a installé que des modules compatibles NF525. C’est ce deuxième point qui pose problème, car les modules de type PayPal n’ont pas pris la peine pour le moment d’être compatibles.

    Même en cas d’installation de modules cassant la certification, leur module continue à rendre les données d’encaissement inaltérable. Cela permet de profiter de la tolérance administrative du dernier BOFIP (tolérance de non-certification en cas de paiement bancaire, mais obligation de données inaltérables).

    C’est déjà un gros pas en avant par rapport à Woocommerce qui n’a rien fait du tout pour le moment. Ce serait vraiment génial d’avoir le même type de plug-in sous Woocommerce, car en l’état on ne peut plus utiliser la solution en France. Et c’est vraiment dommage.

    Je suis conscient que nous ne sommes qu’une petite part de leur marché et qu’ils n’ont pas à être responsables des délires de nos dirigeants. Mais je pense qu’ils ont les ressources pour gérer ça et qu’il est malheureux de laisser sur le carreau une partie de leur communauté.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #65494
    Romain
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour à tous,

    Même problème de notre côté, nous avons un projet dont les deadlines approchent à grands pas. Nous avons choisi Woocommerce, mais l’absence totale de communication est très inquiétante.

    La solution de Prestashop est assez caduc, car installer un module non certifié casse la certification offerte par leur module REM88. Et si vous regardez bien, tous les modules de paiement genre PayPal ne sont pour le moment pas certifiés conformes et donc casse la certification… Pareil pour les paiements Atos etc. Donc attention, à part installer un Prestashop avec paiement par chèque et virement uniquement, pour le moment rien de vraiment viable.

    Le gros avantage c’est qu’avec le module REM88, Prestashop peut prétendre à la tolérance administrative en cas de paiement par carte. Car si vous passez par un établissement bancaire la non certification sera tolérée, mais vous êtes tous de même tenu de rendre les données inaltérables. Woocommerce ne peut lui même pas prétendre à cette tolérance car rien n’est disponible pour rendre les données inaltérables, il faudrait un plugin comme celui de Prestashop qui créer un fichier archive et empêche l’édition des commandes après paiement.

    Une solution, ou au moins une communication de Woocommerce rassurerait tout le monde. Ce serait d’ailleurs encore mieux si cette solution n’envoyait pas de données sur des serveurs distants…

    Si quelqu’un à des infos, nous sommes preneur 🙂

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)