Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #78160
    jp
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Quid des commandes ?

    • Si « je » modifie un cms/site pour ne pas envoyer quelques ventes sur Kiwiz ? Cela est détecté ?
    • Le problème est que toutes ces solutions ne sont pas complète et ne prenne pas en compte toute la chaine (de la commande à la facture)… Bercy acceptera peut être quelques temps mais tôt ou tard il faudra une solution certifiée à 100%. Donc il faut faire abroger cette loi qui n’est pas clair.

    Kiwiz aura une certification NF (ou via le lne) ou une simple auto attestation ? Pour le sérieux il faut une vrai certification.

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #78147
    jp
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Les e-commerçants se réveillerons quand Bercy appliquera les sanctions et il sera trop tard.

    Actuellement : aucune solution open source certifiée.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #77967
    jp
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    On peut voter pour abroger cette loi pour l’e-commerce en votant ici :

    https://participez.lecese.fr/projects/avec-ou-sans-gilet-jaune-citoyennes-et-citoyens-exprimez-vous/collect/depot/proposals/abroger-la-loi-anti-fraude-tva-pour-le-commerce

    Allez un effort, faîtes passer le message !

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #77036
    jp
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles
    • Kiwiz certifie uniquement les factures que vous soumettez. C’est une entreprise très jeune avec 0 salarié. Donc à méditer.
    • Vous pouvez très bien modifier votre solution e-commerce pour qu’elle oublie quelques ventes. Cette fraude bien que théorique, je n’en ai jamais vue et reste marginale. Mais par contre prendre des espèces en fin de journée dans une caisse d’un point de vente… ça c’est monnaie courante.
    • Paypal n’est pas valide (source de l’académie des experts-comptables)

    Pour Kiwiz, demandez par courrier l’avis de l’administration fiscale qui lui sera opposable. Nous avons déjà posé toutes ces questions et nous n’avons pas eu de réponses.

    D’ailleurs, l’administration fiscale à donné une adresse e-mail pour collecter les problèmes bureau.cf1b-logiciel-caisse@dgfip.finances.gouv.fr

    Je vous encourage à leur écrire.

    PS : Alors la fraude à t-elle diminué avec les caisses sécurisées des points de vente ?

    Oui pour ceux qui ont des employés, il est impossible de supprimer les opérations en fin de journée avec les clés USB magiques.. !

    Non pour ceux dont la caisse est tenue par un membre de la famille, il suffit de ne pas enregistrer la commande. Pas de trace.

    La très grande majorité des commerçants sont des couples et piocher dans la caisse permet de ne pas se payer au smic pour 60 heures de travail.

    En conclusion : Loi peu efficace pour la fraude dans les points de vente avec espèce et mortelle/inapplicable pour l’e-commerce. Cette loi est faîtes pour les GROS éditeur de caisse et le marché est énorme (des milliers de point de ventes). Dans l’e-commerce elle renforce la position dominante des Amazon et compagnie.

    Peu d’e-commerçant se bougent le cul pour manifester. C’est le moment de se réveiller sinon vous allez « mourir ».

     

     

     

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #76996
    jp
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour faire un point :

    • kiwiz n’est pas certifié, c’est une auto attestation et ne s’applique qu’aux factures (la loi est claire, c’est tout le processus donc commande…)
    • Paypal n’entre pas dans les critères de tolérance (source conférence de l’académie des expert comptable), ni Payplug.com (confirmé par leur service commercial). Seules les banques type établissement de crédit, et cela implique qu’il est impossible d’accepter les chèques cadeaux par exemple. Et ce n’est qu’une tolérance qui reste floue comme pour la gestion des commandes.

     

    Tout le monde attend que cette loi soit complètement revue pour se cantonner aux espèces en point de vente  car la fraude est bien la. Pour les autres type de fraude, ce ne sont pas ces mesures qui vont les empêcher.
    Je peux vous dire se source certaine (cabinet fiscaliste) que bon nombre de-commerçants (pour les moyens) sont en train de déplacer leur siège social hors de France ou envisager de fermer pour les plus petits. J’ai participé à plusieurs colloques avec des experts comptables.

    Bref il faut se mobiliser, allez avec les gilets jaunes !

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)