Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2961
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 436 pts

     

    Merci, mais j’avais trouvé en faisant des recherches sur le web directement chez wordpress la version allégée et gratuite de ce plug qui me convient parfaitement.

    Encore merci

    Pierre

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2954
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 436 pts

    je m’en suis rendu compte qu’il fallait effectivement éditer la facture manuellement à partir des commandes. mais comment rendre cette action automatique ? encore une lacune

    merci

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2892
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 436 pts

    je tiens à vous remercier tous les deux pour vos conseils et notament pour les liens de Guy. En conclusion je vais bidouller un truc maison car rien ne correspond à ce que je veux faire. Apres mon expérience sur cette extention, j’estime qu’au vue du tarif proposée elle manque des principales fonctions pour gérer un vrai système d’abonnement à la fraçaise, style free ou canal+ ou bouygues.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2847
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 436 pts

    Tres sincèrement, pour un plug de gestion d’abonnement, c’est une lacune inadmissible…. Pensez-vous que cela puisse évoluer…..

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #2840
    bégliomini pierre
    Participant
    Points: 436 pts

    Grosse lacune deBonsoir et merci pour la réponse. Entre temps, j’ai bien étudié woocommerce subscription ets effectivement j’ai constaté une grosse lacune concernant les renouvellements. je m’explique :

    On ne peut pas proposer à un client un abonnement (sur une fiche virtuelle de contact, par exemple) à l’année renouvelable par tacite reconduction d’année en année et payable en 12 mensualités (plan abonnement forfait à choisir dans l’option de l’abonnement) et l’avertir  quelques temps avant la date anniversaire  de la fin de son abonnement chaque année. L’explication est simple et limite au niveau juridique vis à vis du client. En effet, je suis obligé même si je propose un abonnement de 12 mois reconductible, de cocher la case abonnement illimitée (donc à vie, mais le client l’ignore et si le client ne réagit pas selon les termes des CGV en cours, l’abonnement se poursuit….

    Evidemment cela reste légal entre professionnels, mais tellement anti commercial !!! Il aurait été souhaitable de pouvoir gérer toute la procédure au sein de woocommerce, c’est à dire ; faire un abonnement de 12 mois sans cocher la case illimitée tout en préservant le paiement en 12 mensualités, envoyer un mail 1 mois avant la date anniversaire et permettre au client de disposer d’une fonction qui lui permette de stopper son abonnement s’il le désire à la fin des 12 mois avec un avertissement dans la gestion du tableau des commandes et des ventes. Si le client ne fait rien, permettre un renouvellement automatique dans les mêmes conditions pour l’année suivant sans intervention. Or précisément, à l’heure actuelle, toute la gestion des abonnements avec tacite reconduction doit se faire manuellement si le client réagit de son propre chef.

     

    Bien entendu, vous me direz qu’il suffit de faire un abonnement d’une année payable en 12 fois sans tacite reconduction….. mais là aussi, au bout de 12 mois, le client n’est pas averti de la fin de son abonnement qui prend fin de facto, car s’il veut le renouveler, il faut reprendre la procédure à zéro.. de quoi en arrêter plus d’un !

     

    Conclusion : grosse lacune sur la gestion des abonnements et un mauvais point pour cette extension dont le tarif est quand même élevé.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)