Introduction au contenu dynamique

Quels sont les types de publication

Les types de publication sont des «types de contenu», regroupés de manière structurée dans WordPress.

Les types de publication WordPress par défaut

Actuellement, il existe huit types de publications WordPress par défaut.

  • Publier
  • Page
  • Attachement
  • Révision
  • le menu de navigation
  • CSS personnalisé
  • Ensembles de modifications
  • Demande de données utilisateur

La plupart des utilisateurs connaissent les deux types de publication les plus courants: les publications et les pages. Bien que similaires, les publications sont des listes basées sur le temps tandis que les pages ont une structure hiérarchique, avec des relations Parent> Enfant. En outre, les publications utilisent des taxonomies telles que les catégories et les balises, tandis que les pages ne le font pas, et les pages utilisent des modèles de page pour l’affichage, tandis que les publications ne le font pas.

Quels sont les types de publication personnalisés

WordPress permet aux utilisateurs de créer leurs propres types de publication personnalisés , souvent appelés CPT .

Certains des types de publication personnalisés les plus courants que vous avez probablement rencontrés incluent:

  • Films
  • Témoignages
  • Commentaires
  • Des produits
  • Événements
  • Portefeuilles

Chacun d’eux définit un «type de contenu».

L’écran d’édition ressemblera beaucoup aux éditeurs de publication et de page par défaut, comme illustré dans cet exemple de type de publication personnalisé de film.

Quand pourriez-vous avoir besoin d’un type de publication personnalisé?

Une utilisation courante d’un CPT est un site Web de commerce électronique. Les produits sont un type de contenu spécifique qui ne rentre pas dans les types de publication par défaut des articles ou des pages. Les produits doivent inclure de nombreuses informations supplémentaires, telles que le prix, la taille et la couleur.

Taxonomies personnalisées et champs personnalisés

Un type de publication personnalisé peut également inclure des taxonomies personnalisées et des champs personnalisés.

Taxonomies personnalisées

Tout comme le type de publication utilise les taxonomies Catégories et Tags pour aider à organiser les publications, un type de publication personnalisé peut utiliser ses propres taxonomies personnalisées. Un CPT de critique de film, par exemple, peut utiliser Genre comme taxonomie personnalisée, pour classer les films en groupes tels que SciFi, Romance, etc.

Les champs personnalisés

Les champs personnalisés stockent des informations supplémentaires sur le contenu. Tout comme un article de blog a un champ Auteur et un champ Extrait, un type de publication personnalisé peut avoir plusieurs champs personnalisés qui lui sont attribués.

Étant donné que les CPT sont séparés des publications et des pages, ils peuvent être affichés séparément, organisés selon leurs propres catégorisations de taxonomie et filtrés en fonction de leurs champs personnalisés.

Comment créer des champs CPT + personnalisés

Pour créer des types de publication personnalisés et des champs personnalisés dans WordPress, vous pouvez soit écrire le code manuellement:

ou vous pouvez utiliser l’un des trois plugins les plus populaires conçus pour rendre le processus beaucoup plus facile.

Champs personnalisés avancés

Types de jeux d’outils

Pods

Elementor s’intègre directement à chacun de ces plugins. En savoir plus sur chacun dans les articles suivants:

Elementor et ACF

Elementor et Toolset

Elementor et PODS

Elementor + Champs personnalisés

Avec Elementor et des champs personnalisés, vous pouvez créer des pages dynamiques sans utiliser de code.

En utilisant le générateur de thèmes, vous pouvez créer des modèles de publication unique pour vos types de publication personnalisés et vous pouvez facilement sélectionner vos champs personnalisés dans n’importe quelle liste de contenu dynamique  pour les afficher où vous le souhaitez.

Remarque: si le modèle de publication unique n’est pas en cours de chargement pour votre CPT et qu’il semble que les conditions d’affichage soient correctement configurées, vérifiez le modèle que vous utilisez pour vos publications CPT. Assurez-vous que les publications utilisent le modèle par défaut. Si ce n’est pas le cas, changez-les en Default et vous constaterez peut-être que cela résout le problème, permettant au modèle de publication unique de se charger correctement pour vos publications CPT.