CRM ou Customer  Relationship Management

Que vous soyez un auto-entrepreneur, une agence web ou un pigiste, il est important d’avoir un CRM en place pour gérer les nouveaux contacts résultant de tout le trafic généré par votre site WordPress . Sans CRM, vous pouvez vous retrouver à manquer des offres importantes et à perdre des clients. Certainement pas un endroit où vous voulez être.

L’idée la plus importante est que si vous ne séparez pas les «ventes» du reste de votre entreprise,  elle en souffrira.

La meilleure chose que vous pouvez faire pour vous assurer que vous développez le côté commercial de votre entreprise est de tirer parti de la puissance d’un CRM.


Pourquoi avez-vous besoin d’un CRM?

Un CRM vous aide à mieux gérer vos relations commerciales en ligne.
Les plugins CRM ou Customer  Relationship Management sont conçus pour vous aider à équilibrer les besoins des clients passés, présents et futurs.

Ils vous permettent de suivre les interactions des clients avec votre entreprise et de garder toutes leurs informations soigneusement organisées dans un tableau de bord.

Les CRM peuvent également automatiser des parties de vos processus de vente, de marketing et de service client pour alléger la pression de vos équipes.


Des caractéristiques importantes pour un CRM

Les CRM facilitent la gestion des prospects et des clients qui viennent sur votre site WordPress et vous donnent les outils pour interagir avec eux de manière significative.

Voici les fonctionnalités importantes que vous trouverez dans la plupart des CRM:

  1. Base de données clients / contacts – Un bon CRM vous permettra de personnaliser les champs et les entrées pour les adapter à votre entreprise. Un meilleur CRM aura une intégration qui préremplira les données ou les extraira d’autres services que vous utilisez. Organisez vos contacts et toutes les informations les concernant.
  2. Entonnoir de vente – Créez la progression des prospects vers les clients qui vous convient. Par exemple, avec notre service d’hébergement, nous utilisons quelque chose comme «Lead> Démo> Devis envoyé> Essai> Migration / Intégration> Client». Avec le CRM, nous obtenons une vue visuelle de la position de tous les prospects dans l’entonnoir à tout moment.
  3. Scoring des leads – Une fois que vous avez organisé votre base de données et que votre entonnoir de vente est en place, vous commencerez à remarquer les tendances de qui sont vos leads idéaux. De nombreux CRM aident même à générer des «scores de prospects» pour identifier les clients potentiels les plus susceptibles de se convertir. Vous pouvez avoir un entonnoir ou un processus différent pour ceux-ci, ou choisir d’y consacrer plus de temps et de ressources pour optimiser les résultats.
  4. Rapports et statistiques – C’est la fonctionnalité qui m’obsède le plus. À tout moment, nous pouvons générer des rapports pour nous aider à prévoir les ventes au cours du prochain trimestre et de l’année à venir, identifier où les pistes de l’entonnoir disparaissent et suivre le temps nécessaire à la conclusion d’une nouvelle transaction moyenne. Pour les clients existants, nouspouvons identifier les tendances dans le temps des verticales et des niches que nous desservons. Sans CRM, nous passerions beaucoup de temps à essayer de trier toutes ces données.
  5. Règles et workflows – Rappelez-vous lorsque vous n’avez pas entendu ou mis à jour un prospect depuis un certain temps. Ne laissez pas les contacts refroidir parce que vous êtes tiré dans tellement de directions que vous les avez oubliées.

 

Conclusion: les CRM changent la donne pour gérer les relations avec les clients, rationaliser la communication et offrir une expérience client positive.

Mais avec littéralement des centaines de choix, il peut être difficile de savoir lequel choisir. Nous avons donc compilé une liste des meilleurs CRM WordPress que vous pouvez utiliser pour empêcher vos prospects de passer entre les mailles du filet.

Tant de CRM à choisir… cela peut vous rendre fou

 


Les meilleurs CRM pour WordPress

  1. HubSpot CRM
  2. WooCommerce Customer Relationship Manager
  3. Agile CRM
  4. Capsule CRM
  5. Zoho CRM
  6. WP ERP
  7. WP-CRM by Usability Dynamics
  8. Zero BS CRM
  9. vCita
  10. Maximizer
  11. Less Annoying CRM
  12. Drip
  13. Insightly

1. HubSpot

Affichez tous vos contacts et données CRM dans votre administrateur WordPress avec le plugin gratuit de HubSpot.

Le plugin CRM WordPress gratuit HubSpot vous permet de visualiser tous vos contacts et données CRM dans votre administrateur WordPress.
Un CRM que nous pouvons recommander en toute confiance est celui que nous utilisons: HubSpot .

Le plugin WordPress CRM de HubSpot est une solution géniale pour gérer tout ce qui concerne vos clients. Avec lui, vous pouvez suivre toutes les interactions de vos clients avec votre site, y compris les pages qu’ils visitent, les entrées de formulaire et popup et les conversations de chat en direct. Toutes ces informations seront automatiquement synchronisées avec des profils clients robustes dans HubSpot CRM .

Ma caractéristique préférée et presque surprise cachée de HubSpot est le lien du calendrier des réunions , que vous pouvez envoyer aux prospects et aux clients pour éliminer tous les va-et-vient gênants qui permettent généralement de trouver une date et une heure agréables.

Mieux encore, pour la plupart de vos besoins, HubSpot est entièrement gratuit. Vous pouvez commencer sur le lien ci-dessus ou en installant le plugin HubSpot . Nous payons les fonctionnalités supplémentaires du «centre de vente», car notre équipe et nos besoins ont augmenté, mais le coût en vaut la peine.


 2 WooCommerce Customer Relationship Manager

Gérez vos clients existants et potentiels avec le plugin CRM WooCommerce Customer Relationship Manager pour WordPress.
WooCommerce Customer Relationship Manager est le rêve du propriétaire d’une entreprise de commerce électronique. Conçu pour vous aider à suivre les clients depuis leur première interaction jusqu’à leur achat final, son tableau de bord recueille des données sur chaque action qu’ils entreprennent, y compris les commandes et les achats précédents.

Une fois ces données collectées, vous pouvez utiliser le plugin WooCommerce pour attribuer un label de statut à chaque personne. Cela vous permet de garder tous vos prospects et clients organisés tout en aidant votre équipe à savoir quelles actions entreprendre ensuite. Avec WooCommerce, vous pouvez même prendre des notes sur des interactions spécifiques pour enrichir les profils des clients.

En plus de cela, WooCommerce vous aide également à tendre la main aux clients, en vous permettant d’envoyer des e-mails ou de passer des appels téléphoniques directement à partir de votre tableau de bord d’administration WordPress.

Et avec des fonctionnalités d’importation et d’exportation supplémentaires, vous pouvez facilement télécharger des listes de clients existantes dans le CRM et déplacer les listes CRM actuelles vers d’autres outils et applications.


3. CRM agile

Agile CRM est un CRM tout-en-un qui vous permet d’automatiser vos ventes, votre marketing et vos services sur une seule plateforme.

Automatisez vos ventes, marketing et service dans WordPress avec Agile CRM.
Conçu dans le but de rendre le logiciel CRM d’entreprise accessible aux petites entreprises, le plugin Agile CRM offre une large gamme de fonctionnalités pour les équipes de vente, de marketing et de support client.

À la base, le plugin Agile est conçu pour fonctionner comme un outil standard de gestion de la relation client. Il collecte des données sur les visiteurs de votre site et les stocke dans un tableau de bord en tant que prospects, vous fournissant des statistiques pour vous aider à les entretenir et à les suivre tout au long de leur parcours client.

Mais Agile est également une excellente solution pour interagir avec les clients. Tout d’abord, le plugin vous permet de partager votre calendrier avec les visiteurs de votre site WordPress, ce qui leur permet de réserver des réunions à la demande. Cela libère votre équipe de vente pour rencontrer des prospects et discuter avec des clients réguliers, car la planification est automatisée par Agile.

Vous pouvez également utiliser le tableau de bord d’Agile pour créer facilement des pages de destination, des formulaires Web, des pop-ups et des campagnes marketing qui améliorent votre site WordPress. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser l’interface de glisser-déposer d’Agile pour créer des flux de campagne, sélectionner un modèle et personnaliser la conception. Oui! Pas de codage sur celui-ci.


4. Capsule CRM

Capsule CRM vous permet de gérer toutes vos relations clients et de tout voir depuis un seul endroit.
Gérez toutes vos données clients à partir d’un seul endroit avec le plugin Capsule CRM WordPress.
Capsule se targue d’être un CRM simple mais puissant. Et de la gestion des contacts au reporting, le plugin WordPress de Capsule offre exactement cela.

Capsule n’est pas différent des autres plugins, en termes de collecte de données client à partir de votre site Web. Cependant, Capsule va au-delà des bases de cette fonctionnalité, en synchronisant les profils des clients avec leurs alter ego sur les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité est idéale pour les équipes de vente et de marketing, car elle vous donne une vue complète à 360 de vos clients.

Une fois les pistes ajoutées au tableau de bord, vous pouvez également remplir manuellement leurs profils avec des informations. Ajoutez rapidement des notes et d’autres documents pour tout garder ensemble, ajoutez des balises pour une recherche plus rapide et divisez vos clients en groupes pour une visualisation plus facile.

La capsule est également conçue pour aider les équipes à mieux travailler ensemble. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en codant les tâches dans le calendrier de Capsule et en affectant des clients à des équipes et des employés spécifiques. Vous pouvez également utiliser son tableau de style Kanban pour organiser les prospects dans votre pipeline et attribuer des tâches à des membres spécifiques de l’équipe. Vous pouvez même suivre la progression globale de vos équipes dans un tableau de bord spécialisé pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.


5. Zoho CRM

Zoho CRM est un plugin WordPress CRM qui vous permet de gérer, de connecter et d’automatiser les processus métier dans votre organisation.
Gérez, connectez et automatisez les processus métier à travers votre organisation avec le plugin Zoho CRM pour WordPress.
Zoho CRM Lead Magnet est un plugin robuste conçu pour prendre en charge les grandes et les petites entreprises WordPress. À l’aide de son interface intuitive, vous pouvez organiser vos prospects et clients, concevoir des modèles pour différents projets de développement de prospects et personnaliser votre tableau de bord.

Étant le premier CRM omnicanal, Zoho est une solution éprouvée pour gérer les relations clients sur plusieurs plateformes. L’outil prend en charge la communication sur presque tous les canaux, y compris le chat en direct, les médias sociaux, les e-mails et les appels téléphoniques, et propose des analyses, de l’IA et du filtrage pour vous aider à suivre et à prévoir chaque interaction avec votre entreprise. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez rationaliser la communication avec vos clients en gérant toutes les conversations sur une seule plateforme; et surveillez le succès de chaque interaction en utilisant des widgets pour consulter les statistiques côte à côte.

Avec Zoho CRM, vous pouvez également automatiser bon nombre de vos tâches pour gagner du temps. Vous pouvez ajouter de nouveaux prospects à votre CRM, mettre à jour les profils clients et même envoyer des e-mails de suivi, sans avoir à lever le petit doigt. Vous pouvez même créer des flux de travail pour que votre équipe travaille efficacement.


6. WordPress ERP

WP ERP CRM convient à toutes les petites et moyennes entreprises avec des outils intégrés de gestion des ressources humaines, de CRM et de comptabilité.

Utilisez WP ERP CRM pour intégrer des outils de gestion des ressources humaines, de CRM et de comptabilité dans WordPress.

Créé spécifiquement pour les entreprises et les sites Web WordPress, WordPress Enterprise Resource Planning (ERP) offre un puissant plug-in CRM pour suivre les prospects et gérer les clients.

Avec cet outil, vous pouvez garder un œil sur les visiteurs, abonnés et clients de votre site, tous au même endroit. Étiquetez les profils des clients en fonction de l’urgence et de l’importance pour vous assurer de profiter des meilleures opportunités de vente. Ajoutez des commentaires aux profils des clients pour garder tout le monde dans votre équipe au courant. Et définissez des rappels pour minimiser la probabilité que les clients soient perdus dans le mélange. Ces fonctionnalités sont également disponibles pour les entreprises B2B, car WordPress ERP vous permet d’enregistrer et de modifier les profils d’entreprise comme vous le feriez pour les profils clients individuels.

WordPress ERP est également un excellent outil pour communiquer avec les clients, car il vous permet de les envoyer directement à partir de leurs profils. Cela élimine le besoin de basculer entre les pages et minimise le risque que les fils de discussion ou les messages soient égarés.

Mieux encore, WordPress ERP est compatible avec un tas d’extensions différentes, ce qui facilite son intégration dans votre site Web existant.


7. WP-CRM par Ergonomie Dynamique

WP-CRM est un système de gestion des relations clients qui s’intègre de manière transparente dans votre panneau de contrôle WordPress.
WP-CRM est un système de gestion de la relation client qui s’intègre parfaitement à WordPress.
Le plugin WordPress CRM développé par Ergonomie Dynamics est une option solide complète pour la plupart des entreprises. Il offre une interface utilisateur propre, des formulaires faciles à modifier et une configuration hiérarchique simple.

Avec WP-CRM, vous pouvez importer des contacts, remplir manuellement des attributs et ajouter des notes pour créer des profils clairs pour chaque client. Une fois que tout a été importé, vous pouvez commencer à créer des graphiques pour suivre les clients individuels et trouver de meilleures façons de vous connecter avec eux. Vous pouvez également configurer des notifications afin de ne pas manquer des opportunités d’interagir avec un client ou de nourrir un lead.

La chose vraiment cool à propos du plugin WP-CRM, cependant, est sa capacité à travailler avec des tonnes de modules complémentaires WordPress différents.


8. Zero BS CRM

ZBS CRM fournit un CRM alternatif aux solutions trop complexes.
ZBS propose un CRM gratuit pour WordPress avec une mise à niveau payante pour un ensemble de fonctionnalités supplémentaires.
Avec celui-ci, le nom dit tout. Conçu spécifiquement pour soutenir les entrepreneurs, ce plugin CRM vise à rendre les processus compliqués et les logiciels complexes aussi simples que possible. En fait, Zero BS vous permet en fait de choisir les fonctionnalités que vous souhaitez, de sorte que vous ne soyez pas enlisé ou submergé par tout ce dont vous n’avez pas besoin.

Vous voyez également cette fonctionnalité dès la sortie de la porte, car ce plugin peut être installé et configuré en quelques minutes. Et une fois qu’il est opérationnel, Zero BS vous aide à vous mettre à jour rapidement, en déplaçant tous les visiteurs, clients et contacts de votre site vers votre CRM, où vous pouvez les visualiser dans un tableau de bord minimaliste.

Cependant, votre CRM ne se contente pas de stocker, d’organiser et de suivre vos clients. Il vous permet également d’interagir avec eux via un portail client de marque où vous pouvez télécharger des devis, envoyer des factures, planifier des rendez-vous et enregistrer des transactions. Et toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur mobile, ce qui signifie que vous pouvez continuer à gérer et à communiquer avec vos clients tout en voyageant.

Zero BS est également fier de son engagement à mettre à jour régulièrement le plugin, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de son incompatibilité avec les futures versions de WordPress.


9. vCita

vCita CRM vous permet de gérer et de développer votre base de clients et votre entreprise dans WordPress.
vCita CRM est une solution logicielle de gestion client populaire pour les utilisateurs de WordPress.
vCita est un autre plugin CRM qui a été créé avec le propriétaire de la petite entreprise à l’esprit. Comme d’autres plugins CRM, il génère automatiquement des prospects dans votre CRM en collectant des données à partir de widgets de chat en direct. Une fois sur place, ces pistes peuvent être organisées, étiquetées et affectées à différents membres de votre équipe pour les faire avancer dans votre pipeline.

Cependant, vCita n’est pas seulement accessible de votre côté. Il permet également aux clients d’accéder à leurs données via un portail en ligne qui contient tout, de leur adresse e-mail à leurs transactions récentes et aux dépenses à vie sur vos produits et services. Ils peuvent même effectuer de nouveaux achats et réserver des réunions directement depuis le CRM.

vCita n’est pas un plugin que vous devez microgérer ou être en ligne pour utiliser, cependant. Non seulement il est adapté aux mobiles, mais il permet également à vos clients de se connecter avec vous via le portail en libre-service à tout moment du jour ou de la nuit. Cela signifie que votre CRM continuera de fonctionner, peu importe où vous vous trouvez ou à quelle vitesse vous vous déplacez.


10. Maximizer

Maximizer fournit de nombreuses fonctionnalités CRM dans votre tableau de bord WordPress.
Le logiciel Maximizer CRM offre des fonctionnalités complètes pour un prix tout compris et peut être exécuté à partir de votre tableau de bord WordPress.
Étant le seul plugin qui offre à la fois des options de cloud et de CRM sur site, Maximizer CRM est une excellente solution pour les entreprises avec tous les types d’infrastructures. Ses fonctionnalités vous permettent de transformer les visiteurs du site en prospects, de suivre ces prospects via votre entonnoir de vente et de les encourager vers les achats finaux.

Maximizer CRM est également entièrement personnalisable, ce qui signifie que vous pouvez le rendre aussi léger ou robuste que votre entreprise en a besoin. Sa liste de fonctionnalités est longue, il y a donc peu de chances que vous ayez un besoin auquel Maximizer ne puisse pas répondre.

En plus de sa flexibilité de déploiement, Maximizer est également accessible à partir de n’importe quel appareil, ce qui signifie que vous pouvez gérer vos prospects tout aussi efficacement lors de voyages d’affaires, lors de réunions et en vacances (pas que nous vous recommandons de le faire!). Et vous pouvez l’intégrer avec des applications et des outils de partout sur le Web, ce qui permet à votre entreprise et à votre site WordPress de fonctionner de manière transparente.


11 Less Annoying CRM

Moins ennuyeux CRM permet aux entreprises de gérer les contacts et de suivre les prospects à partir de leur tableau de bord WordPress.
Less Annoying CRM offre une collaboration de base et une gestion des contacts aux utilisateurs de WordPress.
Moins ennuyeux CRM est un autre outil qui repose sur la simplicité et le minimalisme. En fait, tout l’intérêt de leur plateforme est de rendre le logiciel CRM accessible et modifiable par la personne moyenne. Et vous pouvez voir comment c’est le cas, juste en regardant leur tableau de bord. Tout, des profils clients aux calendriers et rapports d’équipe, est facile à comprendre et à modifier.

À l’aide de cet outil, vous pouvez effectuer un travail standard de gestion de la relation client, comme importer des prospects et les affecter à des membres spécifiques de l’équipe. Mais Less Annoying CRM offre également des fonctionnalités uniques comme des rappels par e-mail pour les équipes et des rapports de pipeline pour que tout le monde reste concentré sur la tâche à accomplir. Le tableau de bord comprend même des listes de tâches et des heures de rendez-vous, de sorte que vous ne manquez pas accidentellement des opportunités de nourrir des prospects.

Moins ennuyeux est tellement dédié à l’idée de rendre leur logiciel utilisable et bien… moins ennuyeux, qu’ils proposent même une assistance téléphonique et par e-mail gratuite pour vous aider à déterminer la plate-forme ou à résoudre les problèmes.


12. DRIP

Drip est un CRM eCommerce conçu pour établir des relations avec vos clients à grande échelle.
Drip est un eCRM adapté aux sites WordPress gérant une entreprise de commerce électronique.
Drip est une autre excellente option de plugin pour les entreprises de commerce électronique modernes. Avec une interface propre, il fournit aux propriétaires d’entreprise les données nécessaires pour faire des choix stratégiques de conception, d’inventaire et de marketing. Pour ce faire, il recueille des données sur les visiteurs de votre site, comme les noms et les devises, et les organise proprement en profils de clients.

Cependant, Drip ne collecte pas uniquement des données sur les clients sur la base de conversations en direct et de soumissions de formulaires. Avec ce plugin, vous pouvez réellement voir ce que vos clients consultent, cliquent et achètent. Cela vous donne une longueur d’avance sur la concurrence, en vous aidant à savoir exactement ce que veulent les visiteurs de votre site, afin que vous puissiez construire des stratégies de marketing autour de lui.

À l’aide de son tableau de bord par glisser-déposer, vous pouvez également créer des workflows de marketing et de vente pour guider les prospects à travers une expérience client idéale. Vous pouvez ensuite concevoir de belles campagnes de médias sociaux et d’e-mails sur la plate-forme, pour correspondre au style de votre marque et aux intérêts de vos clients.

Et voici la meilleure nouvelle: Drip s’intègre de manière transparente à tous les types de magasins de commerce électronique WordPress, y compris WooCommerce et Shopify.


13. Insightly

Le logiciel Insightly CRM vous permet de gérer vos activités de prévente et d’après-vente dans WordPress.
Insightly est une solution CRM basée sur SaaS qui peut être exécutée à partir de WordPress à l’aide d’un plugin.
Insightly sait que la meilleure façon de stimuler les ventes est de nouer des relations avec les clients – et ils ont créé un outil CRM pour aider les entreprises à faire exactement cela. Avec ce plugin, vous pouvez non seulement collecter et organiser les données clients, mais vous pouvez également acheminer des profils clients entiers vers des personnes de votre organisation. Cela inclut tout, des informations générales sur les clients aux rapports détaillés sur les interactions comme les appels téléphoniques, les réunions et les fils de discussion.

Ce plugin inclut également la possibilité de créer, gérer et automatiser des campagnes marketing adaptées aux besoins de vos clients. Il suit ensuite le succès de chaque campagne dans un tableau de bord d’analyse. Cela vous aide à vous assurer que vos campagnes fonctionnent, et sinon, vous permet d’utiliser des données pour les modifier à l’avenir.

Au-delà de cela, Insightly s’intègre parfaitement avec de nombreuses applications différentes, afin que vous puissiez garder le reste de vos processus métier connecté sans trop de tracas.


Conclusion Débuter avec votre CRM

Quel que soit le CRM que vous choisissez, vous voudrez accorder un bon laps de temps pour configurer et configurer vos champs clients et votre ou vos pipelines de vente. Vous pouvez toujours les modifier plus tard, mais plus vous passez de temps à l’avance, plus votre CRM sera utile.

Vous voudrez également importer et ajouter manuellement tous vos clients existants en premier. Cela vous aidera à vous assurer que vous disposez de tous les champs dont vous avez besoin et vous permettra de commencer immédiatement l’analyse que vous souhaitez faire avec les rapports.

Une fois que vous avez les bases, il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec votre CRM. Nous espérons que si rien d’autre, ce message a encouragé ceux d’entre vous qui n’ont pas encore franchi le pas du CRM pour mordre la balle et l’essayer.

D’après un article source : https://premium.wpmudev.org/blog/wordpress-crm/#hubspot