Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #60320
    Candice de Lau
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je n’avais pas indiqué ma solution en son temps et j’en suis désolée.

    Je rejoins les remarques de Sébastien et Fred. Me concernant, le problème était de trouver “la bonne API” Google Maps. En fait, lorsqu’on va chez Google, il y a plusieurs types d’API cartographique et pour une néophyte comme moi, ce n’est pas si évident de trouver laquelle est la bonne … et parfois les intitulés sont trompeurs.

    J’ai donc testé les API cartographiques une par une jusqu’à trouver la bonne (il faut 10mn à peine), c’est à dire celle qui permet d’afficher les points relais sur la carte … et depuis le module fonctionne parfaitement et mes clients sont tout contents 😀

    Donc à mon avis, commencez par vérifier que vous avez créé la bonne API Google Maps … avec un peu de chance, c’est aussi bête que ça 😉

    Bises

    Candice

    depanagewp
    #52991
    Candice de Lau
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je me permet de rebondir sur ce sujet parce que j’ai le même souci et je ne m’en sors pas. C’est même pire que cela :

     

    – j’ai constamment ce message d’erreur

    • Google Maps ne peut pas géolocaliser cette adresse. Veuillez réessayer. (REQUEST_DENIED)

    et cela même si je désactive l’option GoogleMap !

     

    – il est donc impossible de finaliser une commande

    J’ai désactivé TOUS mes modules sauf Woocommerce et Colissimo Integration mais cela ne change rien au problème. J’ai lu sur d’autres fils que des gens avaient rencontré le souci, on dirait que le développeur a mis son nez là-dedans mais personne ne donne de pistes ou solutions.

    Je viens d’y passer des heures et j’en suis à envisager de supprimer ce module. Adieu les points-relais de la Poste 🙁

    Auriez-vous des pistes pour m’aider ?

    Candice

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)