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  • #229936
    Bertrand
    Participant
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    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

     

    Merci beaucoup pour le lien vers ce guide très bien fait.

    Donc c’est bien l’usine à gaz que je craignais… Donc pour moi, c’est très clair: il n’y aura pas de vente vers le UK !

    Totalement ingérable pour moi. Tant pis.

    En tout cas merci pour ta réponse et le lien.

    Bonne journée à toi.

    depanagewp
    #202032
    Bertrand
    Participant
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    Membre 2 étoiles

    Bonjour Samson,

    Merci pour ce guide très bien fait. J’ai opté pour l’envoi depuis mon hébergement car le volume est faible, et je suis attaché à limiter le plus possible le “don de données” à des tiers, enfin, un tiers de plus plutôt.

    Je pense que ce n’est pas l’envoi qui pose problème. J’utilise quelque chose de similaire à WP SMTP CONFIG, qui passe mes variables de compte mail émetteur présentes dans wp-config.php, à phpMailer.

    D’où la présence dans l’entête de X-Mailer: PHPMailer.  Je m’attendais juste à voir plutôt Sendmail, Postfix, ou autre, enfin, le mailer de mon hébergeur. Mais bon, soit.

    Les mails partent bien. Mon problème est que Free en refuse certains (pas tous: les mails de commandes sont acceptés par exemple). D’après ce que j’ai vu, c’est “seulement” les mails de création de compte et de réinitialisation de mot de passe qui ne plaisent pas à free. Mais cela m’ennuie quand même beaucoup …

    Le contenu de ces 2 mails (source storefront) n’est tout de même pas si subversif !

    Merci encore et bonne soirée à vous.

    Bertrand

     

    depanagewp
    #166282
    Bertrand
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    Bonjour,

    Lors de la création d’un produit (mais tu peux l’editer par la suite), tu peux donner un numéro d'”ordre de menu” dans la section “avancé” du bloc d’édition d’un produit.

    Avec 0, le produit sera en haut.

    Si tous les produits sont à 0, c’est la chronologie de création de produit qui détermine l’ordre.

    En cas d’urgence et si tout est à 0, il est possible de mettre un nombre négatif pour remonter un produit en haut.

    Bonne journée.

     

    depanagewp
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    #166281
    Bertrand
    Participant
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    Bonjour,

    Je déterre ce sujet pour pousser plus loin la question:

    Lors de la création d’un produit d’une sous-categorie, est-il interessant ou non de le mettre AUSSI dans la categorie parente ?

    Sachant qu’on a pris soin de n’afficher que les sous-cat lors de l’affichage des categories, afin de ne pas afficher de produits avec les sous cat de la categorie parente…

    Est-ce interessant pour le SEO, ou pour une autre raison ?

    Merci pour vos avis !

    Bonne journée.

     

    depanagewp
    #109284
    Bertrand
    Participant
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    #96061
    Bertrand
    Participant
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    Bonsoir,

     

    Stripe a changé des choses sur les css des formulaires. Cela vient de là.

    Une mise à jour récente alertait sur cet éventuel problème.

    Tu peux facilement corriger ce problème d’affichage en utilisant une extension “développeur” de ton navigateur (par exemple “inspecteur” avec firefox. Et ainsi trouver  le fichier css et la propriété à corriger.

    Une piste:

    c’est la classe .wc-stripe-elements-field
    qui fonctionne bien chez moi avec:

    border: 1px solid #ddd;
    margin: 5px 0;
    padding: 5px;
    background-color: #fff;
    outline: 0;

    Bonne soirée

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #47617
    Bertrand
    Participant
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    Bonsoir Fred,

     

    Oui, je viens de le trouver.

    Je l’ai installé, et j’essaie de comprendre le paramétrage de leur shortcode.

    Je vais voir avec ce plugin, et je tiendrais le forum au courant si j’arrive à quelque chose.

    Merci encore,

    Bonne soirée,

    Bertrand

    depanagewp
    #42386
    Bertrand
    Participant
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    Bonsoir Fred,

     

    Super cache désactivé, cela ne fonctionne pas mieux. Je vais chercher du coté des plugins.

    C’est comme si la connexion ne persistait pas, comme si le cookie ne servait à rien …

    Je vais tester la désactivation de chacun des plugins et je vais voir.

    Merci et bonne soirée.

    Bertrand

     

    depanagewp
    #42286
    Bertrand
    Participant
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    Bonjour à toutes et tous,

    Finalement, ce morceau de code fonctionne bien pour éviter wc-cart-fragments, et on gagne beaucoup en temps de chargement, mais pour info cela peut poser de problèmes au visiteur qui est obligé de rafraichir le panier manuellement bien entendu.

    On ne peut pas tout avoir…

    Bertrand

     

    depanagewp
    #5675
    Bertrand
    Participant
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Oui, il y a un cache (wp super cache), mais ce qui semble étrange, c’est que je ne vois pas cette requête dans la waterfall des outils de dev de chrome, mais lors d’une analyse avec GTmetrix, je retrouve TOUJOURS cette requete (même sans cache ou cache purgé).

    J’avoue que je ne comprends pas, d’où ma recherche de constats similaires sur le forum …

    bonne journée à vous,

    Bertrand

     

    depanagewp
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