Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #508655
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Thierry,

    J’ai suivi ce tutoriel (parmi d’autres) pour l’installation du plugin :

    Pour installer le Webhook tu dois aller sur ton compte Viva Wallet et récupérer les informations dans Réglages/Settings > Accès API/API access >« Webhooks ». Je ne peux plus accéder au compte Viva Wallet pour pouvoir te guider mais normalement il explique tout cela dans la vidéo, dis-moi si cela a pu t’aider.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #504589
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Navrée je n’ai pas reçu de notification de woofrance et je prends connaissance de votre réponse seulement maintenant.

    Je n’ai pas d’autre plugin SEO installé excepté YOAST, et la méta description ne correspond toujours pas à celle renseignée en amont dans les paramètres ce qui m’embête beaucoup…

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #483801
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    N’hésite pas à tchatter avec leur assistance technique, sait-on jamais dès fois que le problème incomberait aux paramètres de Viva Wallet et non de WP (mais dans ce cas précis j’ai un doute quand même).

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #483790
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Lorenzo, je ne sais pas si tu as le même problème que moi mais ça y ressemble fort, en tout cas j’ai apporté quelques pistes de résolution de problème plus haut « shortcode absent sur la page paiement », regarde dans « Etat du site » c’est ici que j’ai pu m’en rendre compte, tout fonctionne parfaitement de mon côté depuis.

    Dont’ worry, tu vas trouver une solution, je te le souhaite en tout cas ! Tiens nous au jus.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #476595
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    MAJ : Problème réglé (quel soulagement) 🙂 !

    J’ajoute donc une solution possible si quelqu’un d’autre venait à rencontrer ce problème, juste ici :

    Le shortcode woocommerce_checkoutn’était plus présent sur ma page paiement (je ne sais pas pourquoi) alors je l’ai ajouté, de plus sur l’espace client Viva Wallet j’ai modifié les Url de redirection en cas d’échec et en cas de paiement validé la page d’erreur n’apparaît plus et laisse place aux détails de la commande.

    Envoi des mails client/vendeur OK. Tout fonctionne ! 🙂

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #476567
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Côté vendeur, le paiement VW reste « en attente de paiement » sur le tableau de bord WordPress/WooCommerce [attachment file= »4.jpg »] et il reçoit un mail notifiant un paiement client avec un code de paiement. [attachment file= »5.jpg »]

    Avec un autre plugin (Paypal) tout fonctionne très bien, les e-mails WooCommerce par défaut sont bien envoyés au client et au vendeur et les transactions s’effectuent directement sans cette histoire de code. Dommage que la politique de Paypal ne prenne pas en charge ces paiements.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #476560
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    (Re) Bonjour Guy,

    Heureusement leur assistance technique s’exprime en anglais et/ou français ! Toutefois, aucun technicien n’a trouvé la cause de mon problème et je me retrouve bien embêtée car mon client aimerait pouvoir utiliser sa boutique en ligne avec une méthode de paiement sécurisée et fiable.

    Concrètement, le plugin Viva Wallet est installé et paramétré (code API, ID Viva Wallet…), le compte client VW et le site ont dû être vérifiés en amont par leurs soins puisqu’il s’agit d’une boutique en ligne de produits CBD. Tout est OK de ce côté là.

    Le problème : lorsque le client effectue un achat via ce mode de paiement (image 1) une page d’erreur s’affiche après validation du paiement, comme si ce dernier n’était associée à aucune page WordPress existante (alors que j’en ai même créée une pour ce faire et qu’il existe une page « Thank You » par défaut sur Viva Wallet).

    De plus, cela me déplaît que le client ne reçoive pas de mail comportant toutes les infos relatives à sa commande, en effet celui-ci ne reçoit qu’un email de confirmation de paiement de Viva Wallet et rien de plus, avec l’affichage de la page erreur cela n’est guère rassurant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Mandy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Mandy.
    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #476553
    Mandy
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Je te remercie pour tes réponses ! Lorsque j’avais entrepris mes recherches j’étais tombée sur le post que tu as partagé mais pour ma part cela ne provenait ni des plugins ni de quoi que ce soit d’autre interne à WordPress.

    J’en ai discuté avec un des techniciens sur mon hébergeur o2switch et celui-ci m’a affirmé que tout fonctionnait bien de son côté alors j’ai compris que le problème émanait de mon navigateur (Brave) car je ne le rencontrais pas sur Chrome. Il m’a suffit d’effacer toutes les données sites de mon navigateur pour que tout rentre dans l’ordre, l’accueil WooCommerce ainsi que la modification des pages via Elementor.

    J’espère que cela pourra être utile un jour à quelqu’un d’autre, qui sait.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)