Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #204064
    newshopdev
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Mon projet est en pause mais ayant trouvé une solution, je partage.

    1 – Une fois la commande passé, son statut est « en attente de validation » via le plugin « Order approval for Woocommerce ».
    2 – J’ai ajouté un champ pour joindre un fichier (bon à tirer) à la commande via « ACF ».
    3 – J’uploade le fichier dans les médias et je le lie à la commande.
    4 – J’envoie un mail manuellement au client l’invitant à se rendre sur son compte pour voir le fichier et valider la commande (https://gist.github.com/helgatheviking/cf3483038995dff909d1229b3e844ce5)
    5 – J’ai modifié la partie commande dans le compte client pour la validation (https://stackoverflow.com/questions/63066590/allow-customer-to-change-order-status-in-woocommerce)

    Voila, si ça peu aider quelqu’un tant mieux.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #199867
    newshopdev
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai exactement le même cas de figure pour une boutique d’objets publicitaires.
    Je souhaite que le client reçoive un aperçu numérique (un bon à tirer) et le valide après avoir commandé.
    Je confirme que le plugin « Order approval for Woocommerce » est une partie de la solution.
    Il reste donc la partie envoi de fichier/validation.

    @Jean-Baptiste Humbert
    Avez-vous avancé sur le sujet ?

    De mon côté, je suis en train de créer un état de commande supplémentaire (« En attente de validation client ») qui enverrai un mail particulier contenant l’aperçu. Je vous tiens informé si cela est possible.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #196457
    newshopdev
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Après maintes recherches et essais, j’ai remarqué dans les logs de Woocommerce un problème d’IP non valide.
    En effet, l’IP renvoyée était double !!

    J’ai trouvé la solution dans ce sujet (similaire) : https://woofrance.fr/forums/topic/collecte-de-ladresse-ip-du-client-doublee-bug/

    Il suffit donc d’ajouter quelques lignes de code (explode) dans le fichier wp-config.php si votre hébergeur est o2switch et tout fonctionne parfaitement.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #194806
    newshopdev
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est doit être possible avec Dynamic Pricing de Woocommerce mais il faut utiliser un autre plugin (par ex : Codup WooCommerce Dynamic Pricing Table View) mais je n’ai pas testé.

    En effet, le plugin de Yith semble remplir la mission.

    Je regarde également cette solution qui me semble intéressante (WooCommerce Tiered Price Table).

    Merci pour votre retour et bonne journée

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #194792
    newshopdev
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    Très bien… merci encore.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #194767
    newshopdev
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. La vidéo est peu succincte mais c’est un plugin approprié.
    Le soucis c’est que l’on ne voit pas les tranches de réduction dans la page produit (seulement dans le panier une fois le produit commandé).
    Comment afficher le tableau des réductions pour informer le client avant qu’il ne passe commande ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)