Cette section vous permet de configurer la manière dont le titre et la méta de votre page d’accueil apparaîtront dans la recherche Google.

Les moteurs de recherche lisent le titre et la description de chaque élément de votre site. Il est donc important de prendre le temps de configurer ces paramètres.

Vous pouvez remplacer la méta globale que vous avez définie ici pour des articles / pages individuels et les affiner, mais avant ça, examinons ce que vous pouvez faire avec vos paramètres globaux.

page daccueil

En haut de ce module, vous pouvez voir comment votre site sera présenté dans les résultats de recherche et cela changera à mesure que vous modifierez les paramètres (afin que vous puissiez voir l’aperçu).

Notez que tout cela est lié à votre page d’accueil et que vous pouvez modifier les paramètres de chaque page séparément.

Titre

C’est ici que vous pouvez saisir exactement ce que vous voulez que les moteurs de recherche affichent bien en vue sur les pages de résultats. C’est ce qui identifie votre site dans les résultats. Vous pouvez insérer l’une des macros disponibles (en cliquant sur le bouton Insérer une macro dynamique ) ou vous pouvez simplement taper la description souhaitée.

Description

C’est probablement le paramètre le plus important ici, car il est le plus susceptible d’être indexé par les moteurs de recherche. Comme décrit ci-dessus, vous pouvez utiliser l’une des macros disponibles ou saisir votre description personnalisée.

OpenGraph

OpenGraph vous permet d’améliorer la présentation de votre site lors de la publication d’un message sur Facebook et de la liaison de votre page (page d’accueil).

activez opengraph

Lorsque vous configurez la mise en page souhaitée et enregistrez les paramètres, vous pouvez voir à quoi cela ressemblera sur https://developers.facebook.com/tools/debug/. Cela vous permet de résoudre tout problème avant de lier votre site (par exemple si l’image est trop petite ou trop grande).

Page d'accueil Aperçu de Facebook dans SmartCrawl

Notez que si vous intégrez plusieurs images, Facebook vous permettra de choisir celle à présenter comme image de votre message afin que vous puissiez donner à chaque publication un nouveau look.

Twitter

Cette option vous permet d’améliorer la présentation de votre site lors de la liaison de votre page (page d’accueil) sur Twitter.

activez les cartes twitter

Comme expliqué précédemment, vous pouvez utiliser les macros disponibles ou insérer du texte personnalisé. Ce module vous permet également de configurer une/des images en vedette (ces images seront disponibles si la publication ou la page partagée ne contient aucune image).

Lorsque vous configurez la mise en page souhaitée et cliquez sur Enregistrer les paramètres, vous pouvez voir à quoi ressemblera votre carte Twitter sur https://cards-dev.twitter.com/validator. Cela vous aidera également à résoudre les problèmes potentiels avant de lier votre site (comme si l’image est trop petite ou trop grande).

Page d'accueil Aperçu de la carte Twitter dans SmarCrawl

Notez que si vous téléchargez une nouvelle image, Twitter remplacera tous les messages précédents avec la dernière image.

Indexation

L’indexation vous permet de configurer la manière dont vous souhaitez que votre site Web apparaisse dans les résultats de recherche.

indexation

Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes :

  • Index – Ceci est particulièrement utile pour éviter l’indexation de contenu en double sur votre site Web (ce qui a un impact important sur les évaluations de votre site Web).
  • Suivre – Par défaut, les robots des moteurs de recherche suivent chaque lien sur votre site jusqu’à ce que le site soit exploré. Lorsqu’elle est désactivée, cette option peut être utilisée pour les empêcher de suivre des URL dynamiques menant au même contenu/similaire sur votre site, ou si vous ne souhaitez pas partager votre lien vers des URL externes.
  • Archive – Lorsque cette option est activée, les moteurs de recherche stockent une version mise en cache de la page.
  • Extrait – Cette fonctionnalité vous permet de contrôler si les moteurs de recherche peuvent afficher un extrait de votre page dans les résultats de recherche et les empêche de mettre la page en cache.

Assurez-vous simplement de cliquer sur Enregistrer les réglages lorsque vous avez terminé. 🙂