Le module des paramètres vous permet de modifier les paramètres par défaut de Smush pour les fonctionnalités suivantes :

  • Traductions
  • Accessibilité des couleurs
  • Suivi d’utilisation
  • Contrôles de sous-site (uniquement pour les multisites WordPress)
  • Données
  • Statut de l’API

REMARQUE 

Le module Paramètres de Smush ne sera pas disponible sur les sous-sites des réseaux WordPress Multisite. Pour modifier les paramètres sur un multisite, vous devez le faire depuis le tableau de bord de l’administrateur réseau.

Traductions

Smush utilisera automatiquement la langue définie dans vos paramètres d’administration WordPress comme langue de traduction active, à condition qu’une traduction correspondante soit disponible.

traductions

Pour que la langue Traduction active s’affiche dans Smush, vous devez vous assurer que le fichier de traduction Smush pour la langue concernée a été ajouté à votre site.

Une fois que le fichier de traduction Smush a été ajouté à votre site et que vous avez changé la langue de votre site dans vos paramètres d’administration WordPress, le plugin Smush devrait affiché pleinement la nouvelle langue de traduction active.

Accessibilité des couleurs

Le paramètre d’accessibilité des couleurs améliorera la visibilité des éléments conformément aux exigences du Guide d’accessibilité du contenu Web, jusqu’au niveau AAA, qui est le plus haut niveau de conformité. Cliquez sur le bouton Activer le mode de contraste élevé et cliquez sur Mettre à jour les paramètres pour activer ce mode.

accessibilite des couleurs

Suivi d’utilisation

L’activation de ce paramètre est extrêmement utile pour nos concepteurs. Autoriser le suivi de l’utilisation signifie que nous pourrons en savoir plus sur les fonctionnalités que vous utilisez et n’utilisez pas. Il est totalement anonyme et nous permet de vous proposer des fonctionnalités plus pertinentes à l’avenir. Cliquez sur Aidez-nous à améliorer Smush en autorisant le suivi de l’utilisation et Mettre à jour les paramètres pour enregistrer les paramètres.

suivi de lutilisation

Contrôles de sous-site

Uniquement pour les multisites WordPress.

Les sous-sites hériteront des paramètres réseau par défaut, mais la fonction Contrôles de sous-site vous permet d’accorder aux administrateurs de sous-site la possibilité de remplacer les modules. Vous pouvez choisir d’accorder aux administrateurs de sous-site l’une des autorisations suivantes :

  • Aucun
  • Tout
  • Personnalisé

Aucun

Choisissez Aucun pour forcer les sous-sites à hériter de tous les paramètres réseau. Les administrateurs de sous-site n’auront accès à aucun des modules Smush.

aucun contrôle de sous-site

Tout

Pour donner aux administrateurs de sous-site la possibilité de remplacer tous les modules Smush, sélectionnez Tout.

tous les contrôles de sous-site

Personnalisé

L’option Personnalisé vous permet de choisir individuellement les modules que les administrateurs de sous-site peuvent remplacer. Les modules sont :

  • Smush en masse
  • Intégrations
  • Chargement différé
  • CDN
  • Outils

contrôles de sous-site personnalisés

Cochez les cases des modules que vous souhaitez voir disponibles dans les sous-sites.

Données

Ce paramètre vous permet de décider comment traiter les données de votre plugin.

Restaurer les images

Utilisez cet outil lorsque vous souhaitez restaurer vos miniatures à leur état d’origine. C’est très pratique si vous faites des erreurs et que vous avez besoin de régénérer vos images. Lisez la section Outils pour un guide rapide de l’outil Restaurer les images.

restore images

Désinstallation

Choisissez la manière dont vous souhaitez gérer vos données si vous désinstallez Smush. Vous pouvez choisir d’enregistrer vos paramètres ou de les rétablir aux paramètres d’usine. Sélectionnez Conserver pour enregistrer vos paramètres qui seront restaurés lors de la réinstallation. Choisissez Supprimer pour effacer vos paramètres actuels.

desinstallation 1

N’oubliez pas de cliquer sur Mettre à jour les paramètres pour enregistrer vos modifications.

Réinitialiser les paramètres d’usine

Si jamais vous avez besoin de restaurer vos paramètres par défaut, cliquez sur Réinitialiser les paramètres pour revenir instantanément à l’état d’usine.

reinitialiser aux parametres dorigine

Statut de l’API

Votre clé API est liée à votre compte de membre WPMU DEV et est importante pour vous permettre d’accéder à de nombreuses fonctionnalités proposées. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder aux fonctionnalités professionnelles, vous pouvez forcer la mise à jour de votre clé API pour mettre à jour votre statut d’adhésion. Cliquez sur Mettre à jour l’état de l’API pour effectuer cette mise à jour.

statut de lapi