Menu

Mettre à jour WooCommerce

Comme pour l’installation vous pouvez choisir de mettre à jour WooCommerce automatiquement ou manuellement.
Important : avant de mettre à jour il est recommandé de sauvegarder (faire une copie) de votre installation actuelle de WooCommerce ainsi que de la base de données de WordPress.

Mise à jour Automatique

Après avoir fait une copie de votre site allez dans Extensions > Extensions Installées dans WordPress pour visualiser la liste des plugins que vous avez précédemment installés.

Mettre à jour WooCommerce

Si une mise à jour de WooCommerce est disponible vous verrez une notification sous la liste de plugins qui annonce quelle nouvelle version est maintenant disponible et les liens pour visualiser les détails de cette version ainsi qu’une option de mettre à jour automatique.
Pour mettre à jour cliquez simplement sur le lien “Mettre à jour Automatiquement”. On vous demandera peut-être vos données FTP de serveurs web, si tel est le cas remplissez-les pour terminer la mise à jour.

Mise à jour Manuelle

Pour mettre à jour manuellement WooCommerce, faites une copie de votre site puis téléchargez la version la plus récente du plugin à partir de la page de plugins de WordPress et téléversez-le dans le répertoire wp-content/plugins de votre serveur web ce qui écrasera les anciens fichiers.
Important : Après la mise à jour, allez dans : Paramètres > Permaliens et Sauvegardez les changements pour régénérer les permaliens.

 

Mise à jour de la base de données WooCommerce

Apres une mise à jour de WooCommerce, il n’est pas rare de recevoir la notification de mise à jour de la base de données WooCommerce. Cliquez simplement sur le bouton « Mettre à jour la base de données WooCommerce », sinon rendez-vous dans WooCommerce > État > Outils et cliquez sur « Mettre à jour la base de données ».

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide WooCommerce