Sur cette page, nous allons passer en revue tous les paramètres disponibles dans WooCommerce. Vous trouverez des informations sur les paramètres Généraux de WooCommerce ainsi que sur les paramètres de Produit, Taxe, Caisse, Livraison, Comptes, E-mail, et Webhooks. Veuillez noter que ce document est valable pour WooCommerce 2.3 et les versions plus récentes.
Pour configurer votre boutique allez dans WooCommerce > Paramètres. Ensuite, naviguez dans la documentation ci-dessous dans chaque section pour obtenir des informations sur chaque paramètre.
Paramètres Généraux
C’est l’endroit où nous avons des paramètres simples et basiques pour chaque boutique.
Emplacement de la Base
Elle définit le pays et l’état de la base de votre boutique (i.e. où vous êtes basés en tant que vendeur). Cela détermine les taux d’imposition par défaut et la résidence des clients.
Lieu(x) de Vente
Sélectionnez si vous voulez vendre dans tous les pays ou dans des pays spécifiques. Vous pouvez choisir plusieurs pays ou états spécifiques.
Adresse du Client par Défaut
Quand un client visite pour la première fois votre boutique, nous ne connaissons pas sa résidence lorsque nous calculons les taxes et la livraison; ce paramètre vous permet de choisir la résidence supposée du client, avant qu’il ne la saisisse.
- L’adresse de la base de la boutique permettra au système de supposer que le client est au même endroit que votre boutique.
- L’absence d’adresse ne donnera aucune résidence – les taxes ne seront pas calculées.
- Géolocaliser l’adresse vérifiera l’endroit où le client est actuellement localisé et calculera les taxes en conséquence. (Nouveau dans WC 2.3+)
Notice de boutique
Autorisez le texte de notification sur l’ensemble de la boutique en sélectionnant la case à cocher puis en éditant votre message en-dessous. Ce message s’affichera en haut de votre site et peut être stylisé avec CSS pour aller avec votre thème. Par exemple, l’ajout de p.demo_store {background: white;} à votre CSS personnalisé rendra le fond d’écran de votre Notice de Boutique blanc.
Options de Devise
Les options suivantes affectent la façon dont les prix sont affichés sur le front-end.
Devise
Choisissez la devise par défaut de votre boutique. Une seule devise par défaut peut être sélectionnée.
Position de la Devise
Choisissez la position par défaut de la devise pour vos prix. Gauche, Droite, Gauche/Droite avec un espace
Séparateur des Milliers
Choisissez le symbole à utiliser pour le séparateur des milliers : ex: 1,000
Séparateur des Décimales
Choisissez le symbole à utiliser pour le séparateur des décimales : ex: 100.00
Nombre de Décimales
Choisissez le nombre de chiffres à afficher à droite de la décimale lors de l’affichage des prix. ex : 2 = 100.00
Note : Les paramètres Style & Scripts ont maintenant leur propre plugin appelé Couleurs WooCommerce, qui s’intègre au personnalisateur de WordPress. La plupart des thèmes fournissent leur propre style, mais si vous aimeriez que ces paramètres reviennent utilisez ce plugin GRATUIT Couleurs WooCommerce.
Produits
Ici vous trouverez les paramètres pour vos produits et la façon dont ils sont affichés, notamment les tailles d’image du produit, l’inventaire et les paramètres de produits téléchargeables.
Général
Dans la sous-section de navigation générale nous avons nos options de Mesures et de Commentaires. Sélectionnez les unités de poids et de dimensions pour vos produits, et activez ou désactivez les notations dans vos commentaires de produits.
Notations de produits
Les options incluent :
- Activer les notations dans les commentaires.
- Les notations sont requises pour laisser un commentaire.
- Afficher l’étiquette “propriétaire vérifié” pour les commentaires de clients. Si un client est connecté avec son compte et a acheté ce produit sur son compte il sera étiqueté en tant que “propriétaire vérifié”.
- Autoriser seulement les commentaires provenant de “propriétaires vérifiés”. Seuls les clients qui sont connectés avec le compte avec lequel ils ont acheté le produit peuvent laisser un commentaire de produit.
Affichage
Page de Produit / Archive de Produit
Sélectionnez la page que vous aimeriez en page de boutique par défaut.
Affichage de la Page de Boutique
Choisissez d’afficher les produits, les sous-catégories ou les deux.
Affichage de la Catégorie par Défaut
Choisissez d’afficher les produits, les sous-catégories ou les deux.
Tri de Produits par Défaut
Sélectionnez le tri de produits par défaut, les options incluent :
- Le tri de produits par défaut (classement personnalisé + nom)
- Popularité (ventes)
- Note moyenne
- Classé par plus récent
- Classé par prix (asc/des)
Comportement “Ajouter au panier”
Les options incluent :
- Rediriger vers la page du panier après un ajout réussi – cela conduira automatiquement votre client à la page du panier lors de l’ajout d’un produit.
- Autoriser les boutons “Ajouter au panier” AJAX dans les archives – cela ajoutera l’option “Ajouter au panier” à vos pages d’archive de boutique.
Tailles d’Images de Produits
Ces paramètres affectent les dimensions actuelles des images sauvegardées dans votre catalogue une fois que vous téléchargez (mettez en ligne) une image – l’affichage sur le front-end sera contourné par les styles CSS si appliqués. Si vous deviez changer ces paramètres vous auriez besoin de régénérer vos vignettes si vous aviez précédemment mis en ligne des images, afin que les nouveaux paramètres de taille d’image soient appliqués.
Les options de taille d’image incluent :
- Les Images du Catalogue
- L’Image de Produit Seul
- Des Vignettes de Produits
Renseignez-vous sur la façon d’ajouter des images de produits et des
Sur cette page, nous allons passer en revue tous les paramètres disponibles dans WooCommerce. Vous trouverez des informations sur les paramètres Généraux de WooCommerce ainsi que sur les paramètres de Produit, Taxe, Caisse, Livraison, Comptes, E-mail, et Webhooks. Veuillez noter que ce document est valable pour WooCommerce 2.3 et les versions plus récentes.
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Options d’Inventaire
Pour éditer vos options d’inventaire de boutique allez dans : WooCommerce > Paramètres > Produit > Inventaire.
Ici vous pouvez choisir d’activer ou non la gestion des stocks. Si oui, les options disponibles sont les suivantes :
-
- Conserver un stock (minutes) – Conserver un stock (pour les commandes non payées) pendant x minutes. Quand cette limite est atteinte, la commande en attente sera annulée. Laissez vide pour désactiver.
- Activer les notifications de faible stock
- Activer les notifications de rupture de stock
- Destinataire de la Notification – définissez l’e-mail pour les notifications de faible stock et de rupture de stock.
- Seuil de Faible Stock – définissez le nombre de produits pour déclencher la notification de faible stock.
- Seuil de Rupture de Stock – définissez le nombre de produits pour déclencher le statut en rupture de stock.
- Visibilité de rupture de stock – Choisissez de cacher les articles en rupture de stock du catalogue.
- Format d’Affichage du Stock – Les options incluent :
- Toujours montrer le stock -ex : “12 en stock”
- Seulement montrer le stock quand il est faible – ex : “Seulement 2 en stock” vs. “En stock”
- Ne jamais montrer la quantité du stock
Produits Téléchargeables
Méthode de Téléchargement de Fichier
- Forcer les Téléchargements – Les fichiers sont “forcés” au téléchargement via un script PHP. Les fichiers ne devraient être accessibles à personne mais les liens d’achat et directs sont cachés.
- X-Accel-Redirect/X-Sendfile – Ceci est similaire à “forcer” au-dessus, cependant ça a une meilleure performance et peut supporter des fichiers plus larges. Cette option requiert que votre fournisseur d’hébergement supporte soit X-Sendfile ou X-Accel-Redirect donc vous devrez le vérifier avec eux d’abord.
- Rediriger seulement – Les liens de téléchargement conduisent simplement l’utilisateur au fichier. Les fichiers ne sont pas protégés de l’accès extérieur.
La plupart des boutiques voudront utiliser l’une des 2 meilleures méthodes puisqu’elles gardent vos fichiers protégés de l’accès extérieur. Rediriger devrait seulement être utilisé si vous rencontrez des problèmes ou que les téléchargements non sécurisés vous importent peu.
Restriction d’Accès
Les options incluent :
- Sélectionner si les téléchargements requièrent la connexion – Ce paramètre ne s’applique pas aux achats des invités.
- Accorder l’accès aux produits téléchargeables après le paiement – Activez cette option pour accorder l’accès aux téléchargements lorsque les commandes sont “en cours de traitement” plutôt que “terminées”.
TVA : Les Taxe
Les taxes sont assez complexes pour justifier le fait qu’elles aient leur propre section séparée qui explique comment les configurer et comment elles fonctionnent.
Commande
Ici vous pouvez contrôler les paramètres pour vos pages de caisse et pour l’utilisation des coupons ainsi que vos paramètres de passerelle de paiement.
Options de Caisse
Checkout Pages
Sous la sous-section de navigation Options de Caisse il y a des options pour le processus de paiement général de votre boutique.
Processus de Paiement
Coupons
Sélectionnez activer l’utilisation de coupons – Les coupons peuvent être appliqués aux pages du panier et de la caisse.
Caisse
Les options incluent :
- Activer la caisse pour les invités – Autorise les clients à passer à la caisse sans créer de compte.
- Forcer le paiement sécurisé – Force SSL (HTTPS) sur les pages de caisse (un Certificat SSL est requis).
- Forcer HTTP lorsqu’on quitte la caisse – Force les pages à charger sur HTTP au lieu de (SSL) HTTPS comme les pages de caisse. Utile pour certaines passerelles qui pourraient en avoir besoin.
Pages de Caisse
Checkout Endpoints
Ces pages doivent être définies pour que WooCommerce sache où envoyer les utilisateurs pour passer à la caisse : Page du Panier, Page de la Caisse, Termes et Conditions
Les pages du panier et de la caisse seront automatiquement installées avec WooCommerce. Si vous voulez une page des Termes et Conditions vous devrez créer votre propre page personnalisée, puis sélectionner la page dans les paramètres comme montré ci-dessus.
Endpoints de la Caisse
Les endpoints sont ajoutés à vos URL de page pour effectuer des actions spécifiques pendant le processus de paiement. Ils devraient être uniques.
Apprenez-en plus sur les endpoints dans WooCommerce ici.
Passerelles de Paiement
Les passerelles installées sont listées ici. Vous pouvez glisser-déposer les passerelles pour contrôler l’ordre dans lequel elles sont affichées sur le front end.
Apprenez-en plus sur les options de Passerelles de Paiement Premium ici. Apprenez-en plus gratuitement sur les options de paiement centrales inclues dans WooCommerce ici.
Livraison
Ici vous pouvez choisir quelle option de livraison est mise par défaut ou activée et vous pouvez glisser-déposer pour les réordonner dans l’ordre que vous préférez.
Options de Livraison
Calculs de Livraison
- Activer la Livraison
- Activer le calculateur de livraison sur la page du panier
- Cacher les frais de livraison jusqu’à ce que l’adresse soit saisie
Mode d’Affichage de la Livraison
Affichez les méthodes de livraison avec des boutons “radio” ou dans un menu déroulant.
Destination de Livraison
Livrer à l’adresse de facturation par défaut ou seulement livrer à l’adresse de facturation de l’utilisateur.
Restreindre la livraison à certains Lieux
Livrer à tous les pays à qui vous vendez pour spécifier certains pays auxquels vous ne livrerez pas.
Comptes
Pages de Compte
Ces pages doivent être définies pour que WooCommerce sache où envoyer les utilisateurs pour accéder aux fonctionnalités liées au compte.
Page Mon Compte
Sélectionnez à partir du menu déroulant la page que vous voulez utiliser pour la page Mon Compte.
Endpoints de Mon Compte
Les endpoints sont ajoutés à vos URL de page pour effectuer des actions spécifiques sur les pages de comptes. Ils devraient être uniques. Les options incluent :
- Visualiser la Commande
- Editer le Compte
- Editer l’Adresse
- Mot de Passe Perdu
- Déconnexion
Apprenez-en plus sur les endpoints dans WooCommerce ici.
Options d’Enregistrement
Enable Registration
- Enable registration on the “Checkout” page
- Enable registration on the “My Account” page
- Display returning customer login reminder on the “Checkout” page
Account Creation
Options include:
- Automatically generate username from customer email
- Automatically generate customer password
Emails
Vous pouvez trouver ici les paramètres d’e-mails et les modèles à éditer.
Email Templates
Options d’Expéditeur d’E-mail
Définissez le nom et l’e-mail “From” (“De”) pour l’expéditeur utilisé dans les e-mails de WooCommerce.
Modèles d’E-mails
Cette section vous permet de personnaliser les e-mails de WooCommerce. Pour un contrôle plus avancé copiez le dossier woocommerce/templates/emails/ dans yourchildtheme/woocommerce/emails/. Il vaut mieux garder cette personnalisation dans un thème enfant pour que vos changements ne soient pas écrasés lorsque vous mettez à jour votre thème. Veuillez lire Comment paramétrer un thème enfant si vous n’êtes pas familier avec cela.
Image d’En-Tête
Entrez une URL pour une image que vous voulez montrer dans l’en-tête de l’e-mail. Vous pouvez télécharger votre image en utilisant le logiciel de téléchargement média.
Texte de Pied de Page d’E-mail
Le texte apparaît dans le pied de page des e-mails de WooCommerce.
- Couleur de Base – La couleur de base pour les modèles d’e-mails de WooCommerce.
- Couleur de Fond – La couleur de fond pour les modèles d’e-mails de WooCommerce.
- Couleur de Fond du Corps de l’E-mail – La couleur de fond principale du corps.
- Couleur de Texte du Corps de l’E-mail – La couleur de texte principale du corps.
Editer des Modèles d’E-mails Individuels
Juste en-dessous de l’onglet E-mail vous verrez des options pour les modèles d’e-mails suivants :
Nouvelle commande | Commande en cours de Traitement | Commande Terminée | Facture Client | Note Client | Réinitialiser le Mot de Passe | Nouveau Compte
Chaque modèle d’e-mail aura les options suivantes que vous pouvez éditer :
Activer/Désactiver
Activer cette notification d’e-mail.
Destinataire(s)
Entrez les destinataires (séparés par une virgule) pour cet e-mail. Par défaut info@woothemes.com.
Objet
Ceci contrôle la ligne d’objet de l’e-mail. Laissez vide pour utiliser l’objet par défaut :
[{site_title}] Nouvelle commande client ({order_number}) – {order_date}
En-Tête de l’E-mail
Ceci contrôle le principal en-tête contenu dans la notification d’e-mail. Laissez vide pour utiliser l’en-tête par défaut.
Type d’E-mail
Choisissez le format d’e-mail à envoyer. Les options incluent :
- Texte Brut
- HTML
- Multipart
Si vous utilisez des e-mails en Texte Brut, veuillez garder en tête que les champs de texte sont limités à 155 caractères. Si vos produits ont des noms longs et/ou de nombreuses variations et/ou options, le champ peut être tronqué.
Modèle HTML
Pour contourner et éditer ce modèle d’e-mail copiez woocommerce/templates/emails/admin-new-order.php dans votre dossier de thèmes : yourchildtheme/woocommerce/emails/admin-new-order.php. Vous avez aussi l’option de copier le fichier modèle ou de visualiser sur cet écran de paramètre.
API
Choisissez d’autoriser l’API REST. Cette API est destinée à l’usage des développeurs. Vous pouvez autoriser son accès à vos données de boutique de l’extérieur de WordPress, par exemple à partir de votre application iOS ou d’autres applications externes. Vous pouvez trouver plus de détails sur l’ API REST ici.
Bonjour,
je travaille sur un projet WP 4.6.1 avec WooCommerce 2.6.9.
Je souhaite afficher les champs pour remplir l’adresse de livraison sur la page checkout ?
Est-ce possible ? Et si oui, pouvez-vous m’expliquer comment ?
Très cordialement
Celà est un parametre woocommerce déjà en place, il suffit de l’activer dans les réglages
Bonjour,
j’utilise plusieurs modules de de livraison : envoimoincher et table rate (pour le format lettre).
Comment faire en sorte que l’option la moins onéreuse soit prè-coché (et en premier) ? si c’est possible bien sur.
Bonjour,
J’ai activé une une livraison à un point de retrait mais ne trouve pas ou je dois paramètrer l’adresse du point de retrait ..Je ne vois pas non plus ou je peux paramertrer l’adresse de la boutique.
Par avance merci de votre aide.
Bonjour,
SVP comment je peux faire pour afficher des produits téléchargeable pour des clients spécifique et non par publique ???
Cordialement.
Bonjour,
J’ai actuellement un site wordpress qui fonctionne bien mais j’aimerai remplacer la page catalogue de produit en pdf par une boutique en ligne ou les images seraient automatiquement chargées à l’aide d’un serveur distant et modifiable via un fichier csv
J’ai plus ou moins 4000 references dans ce catalogue et je ne trouve pas de solutions.
Y aurait il une solution? Comment font les site e-commerce pour gérer leurs catalogue?
En vous remerciant par avance
Etienne
Bonjour cela fait 2 mois que je travaille mon site en local, j’ai migrer mon site.
Mais aujourd’hui en bas de page d’accueil wommerce affiche mes produits par catégorie, nouveauté et meilleurs vente alors qu’il n’y a aucun widget d’actif .vous pouvez m’aider ?