Pour changer vos paramètres de devise de la boutique allez dans : WooCommerce > Paramètres > Général et sélectionnez votre devise désirée à partir du menu déroulant de Devise.
Devises multiples
WooCommerce n’autorise que la configuration d’une devise de base pour la boutique à la fois. Il y a une extension qui peut aider à changer votre affichage de devise appelée Currency Converter Widget. Vous pouvez l’utiliser pour changer l’affichage des prix seulement, cela ne changera pas la devise de facture de vos clients, puisque qu’elle utilisera toujours la devise de base.
Il y a une autre option fournie par WordPress Multilingual (WPML) qui est une extension et qui peut aider avec les devises multiples : WooCommerce Multilingual.
Taux de Change des Devises et Frais Supplémentaires
Sans Currency Converter Widget (Widget de Conversion de Devise), le client aura besoin de faire ses propres recherches sur le taux de change et sur le montant facturé par les banques pour échanger les devises pour payer la commande.
Par exemple, si vous deviez voyager en Europe avec votre carte de crédit basée aux Etats-Unis, vous achèteriez quelque chose en Euros (la devise de base de la boutique) et votre banque vous facturerait la conversion et d’autres frais internationaux que la boutique appliquerait éventuellement. Le même principe s’applique pour WooCommerce : le taux de change et les frais ne sont pas facturés par WooCommerce, mais c’est plutôt la banque du client qui fixe le taux de change et les frais additionnels possibles.