La passerelle Simplify Commerce vous permet de prendre les paiements par carte de crédit directement sur votre boutique.

Veuillez noter : Le service est actuellement seulement disponible pour les commerçants aux Etats-Unis. Lisez également la liste des activités commerciales interdites.


Besoins   

Pour fonctionner, Simplify Commerce a besoin de quelques items :

  1. Un serveur avec un support CURL (pour communiquer avec l’API)
  2. PHP 5.3+ (une exigence du SDK utilisé)
  3. WooCommerce 2.0+
  4. Une configuration SSL/HTTPS pour garder les données du client sécurisées


Configuration    Retourner en Haut

Pour commencer, vous devrez postuler pour un compte avec Simplify Commerce. Il y a un lien pour cela dans la page des paramètres. Allez dans : WooCommerce > Paramètres > Caisse > Simplify Commerce. La première chose que vous verrez est une boîte vous demandant de vous inscrire. Sélectionnez S’inscrire à Simplify Commerce pour commencer. Un approbation ou un refus apparaissent presque instantanément.

Une fois approuvé, il y a d’autres étapes à franchir.

  • Activer Simplify Commerce – Cochez cette case pour activer la passerelle et la rendre disponible pour vos clients.
  • Titre – C’est ce que vos clients verront lors de la sélection de la passerelle qu’ils veulent utiliser lors de la caisse.
  • Description – Utilisé à côte du titre pour fournir plus d’informations sur cette passerelle.
  • Mode de Paiement – Deux options sur la façon dont vous voulez que le formulaire de carte apparaisse.
    • Standard – Le champ de carte apparaît sur la page de la caisse
    • Paiements Hébergés – Les Paiements Hébergés doivent être activés dans vos paramètres de Clés API.
      • Avec SSL : Un dialogue modal apparaîtra sur votre page de caisse.
      • Sans SSL / Les clients sont redirigés vers le site sécurisé de Simplify Commerce pour payer.
  • Couleur du Mode – Disponible seulement avec les Paiements Hébergés sélectionnés au-dessus dans Mode de Paiement.
  • Sandbox – L’activation du mode Sandbox vous permettra de tester des commandes en utilisant les numéros test de carte de crédit qu’on peut trouver ici :Simplify – Tester les numéros de carte de crédit de commande. Le mode Sandbox ne requiert pas de certificat SSL. Assurez-vous que le mode Sandbox est désactivé sur un site live, pour que vous puissiez saisir vos Clés Publique & Privée.
  • Clé Publique – C’est votre clé live que vous pouvez trouver dans votre section Clés API pour des paiements live. SSL est requis.
  • Clé Privée – C’est votre clé live que vous pouvez trouver dans votre section Clés API pour des paiements live. SSL est requis.
  • Clé Publique Sandbox – Sandbox doit être activé pour utiliser ce champ.
  • Clé Privée Sandbox – Sandbox doit être activé pour utiliser ce champ.

Obtenir Vos Clés API à partir de Simplify Commerce


 

FAQ

La méthode ne s’affiche pas

Si Sandbox est désactivé, un certificat SSL doît être installé sur votre site afin d’utiliser Simplify Commerce.

Un autre problème serait que votre emplacement de base n’est pas paramétré sur Etats-Unis.

 

J’ai une erreur API

Assurez-vous que vous avez entré les bonnes Clés Publique & Privée (pas les clés test) et que Sandbox est désactivé.

 

Est-ce que cette extension supporte les souscriptions automatiques ?

A partir de WooCommerce 2.2+, Simplify marche désormais avec des paiements récurrents manuels et automatiques dans notre extension Souscriptions.

 

Termes et Conditions

Simplify Commerce peut demander à ce que le site web contienne une page des Termes et Conditions avant d’approuver votre compte. Si vous avez besoin d’aide pour la configurer, veuillez vous référer à la section Page de la Caisse dans la documentation sur la Configuration des Paramètres de WooCommerce.

 

Comment puis-je envoyer une deuxième facture à partir de Simplify à mes clients ?

Pour l’instant WooCommerce ne prend pas cela en charge. Alors, veuillez contacter Simplify pour configurer cela et lisez leur documentation sur l’envoi des factures clients.