Pour connecter Beehive à Google Analytics à l’aide d’un projet d’API personnalisé que vous avez créé dans la Google Developers Console, cliquez sur Configurer le projet d’API et saisissez l’ID client et le secret client dans les champs fournis. Cliquez ensuite sur Autoriser .

configurer le projet api

Lorsque vous cliquez sur Autoriser, vous serez invité à vous connecter au projet API et à autoriser Google Analytics à collecter des données à partir de ce site. Connectez-vous avec le compte Google utilisé pour créer le projet.

selectionner un compte

Cliquez sur Autoriser dans la fenêtre contextuelle pour confirmer la connexion entre Beehive et Google Analytics.

autoriser

À ce stade, vous avez créé un projet d’API et autorisé Beehive à transmettre des données à ce projet. Vous pouvez configurer la vue (profil) que vous souhaitez utiliser pour cette connexion sous l’ onglet Google Analytics.

CONSEIL DE PRO

Vous pouvez créer plusieurs vues pour chaque propriété (domaine/site/réseau) dans Google Analytics. Les vues multiples vous permettent de créer des rapports plus étroitement personnalisés, ce qui présente l’avantage supplémentaire de nettoyer les données lorsque Google les sépare du reste.