L’assistant de configuration rapide (Bienvenue dans Beehive Pro) apparaît la première fois que Beehive est activé, et nous encourageons les utilisateurs novices à le suivre. Il propose deux façons simples de connecter Beehive à votre compte Google Analytics.

N’oubliez pas que vous avez besoin d’un compte Google Analytics, qui est gratuit. Si vous n’avez pas encore de compte, consultez la section Obtenir Google Analytics de ce guide pour obtenir des conseils sur la création de ce compte, simplement.

bienvenue a beehive pro

  • Connectez-vous avec Google – Cette méthode utilise une API partagée pour afficher des statistiques de suivi sur les tableaux de bord du site ou du réseau.
  • Ajouter un identifiant de suivi Google Analytics – L’ajout d’un identifiant de suivi permet d’envoyer des données à une propriété au sein d’un compte Google Analytics, mais ces données ne peuvent être consultées que dans Google Analytics et ne seront pas disponibles sur les tableaux de bord du ou des sites cibles.

Notez que quelle que soit l’option sélectionnée ici, si vous êtes préoccupé par les utilisateurs qui ont accès aux statistiques d’un site, Beehive peut être configuré pour limiter l’accès à des utilisateurs et des rôles d’utilisateurs spécifiques.

CONSEIL DE PRO

En plus des deux méthodes de connexion proposées dans la configuration rapide ici, vous avez la possibilité d’utiliser votre propre projet d’API Google si vous êtes un utilisateur expérimenté des outils Google. Cliquez simplement sur le [X] en haut à droite du fenêtre de configuration rapide pour l’ignorer, et accédez directement à la section Configurer le projet d’API pour voir comment le configurer.