Lorsque vous installez et activez Defender pour la première fois, la fenêtre Let’s get started apparaîtra.

get started

Vous pouvez sélectionner l’option Activer et configurer ou choisir de recommencer à zéro.

 

HÉBERGEMENT AVEC KINSTA ? 

Si vous hébergez avec Kinsta, veuillez noter que opcache.save_comments doit être activé pour que Defender fonctionne correctement. S’il n’est pas activé, vous verrez cet avis sur tous les écrans du Defender :Avis Defender pour les sites hébergés par Kinsta

Activer et configurer

L’option Activer et configurer activera tous les modules de sécurité de Defender par défaut. Nous vous recommandons d’activer toutes les fonctionnalités, puis de configurer les exceptions de sécurité dont vous avez besoin à partir des modules individuels. La désactivation de toute fonctionnalité crée une lacune importante dans la sécurité de votre site.

activer et configurer

Les modules clés de Defender comprennent :

  • Pare – feu – Protégez votre site en identifiant et en bloquant les utilisateurs qui posent problèmes par adresse IP.
  • Recommandations – Ce sont des améliorations de sécurité courantes qui peuvent être apportées pour améliorer la sécurité de votre site contre les pirates et les bots.
  • Analyse des logiciels malveillants – Defender exécutera des analyses de sécurité régulières et avertira les administrateurs si quelque chose de suspect est découvert.
  • Journalisation d’audit – Suivez et consignez toutes les modifications apportées à un site, en créant une base de données d’informations critiques sur les événements ayant un impact sur votre site.
  • Moniteur de liste de blocage – Defender surveillera la liste de blocage de Google et vous avertira si votre site apparaît sur la liste.

Commencer à partir de zéro

Si vous partez de zéro, la configuration sera ignorée et vous pourrez commencer à configurer Defender avec une ardoise vierge.