Vous pouvez configurer vos notifications afin de recevoir des mises à jour régulières, sans avoir à vous enregistrer constamment, et vous pouvez faire tout cela dans un seul endroit.

Gérez plusieurs modules en même temps à l’aide de la fonction Actions groupées. Cochez simplement les cases des modules que vous souhaitez gérer, ou cochez la case Tous pour gérer chaque module, et sélectionnez l’action groupée appropriée.

configurer

Vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Enable
  • Disable
  • Update

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Appliquer pour terminer l’action groupée.

En visualisant la zone de configuration, vous remarquerez que chaque module de sécurité fournit quelques détails distincts dans sa ligne. Chaque module est accompagné des informations suivantes :

  • Status – Cela vous montre si ce module est activé ou désactivé.
  • Recipients – Un gravatar est affiché pour chaque destinataire avec une icône selon que l’abonnement a été accepté par le destinataire invité.
  • Frequency– La planification actuelle définie pour le rapport ou la notification.
  • Configurer / Activer – Cliquez sur l’icône plus pour activer la fonctionnalité ou sur l’ icône d’engrenage pour la configurer.

configurations du module de notification

La fonction de notifications de Defender vous permet de gérer à la fois vos notifications et vos rapports. Les modules de sécurité suivants peuvent être configurés :

  • Recommandations de sécurité – Notification
  • Analyse des logiciels malveillants – Notification
  • Pare-feu – Notification
  • Analyse des logiciels malveillants – Rapports
  • Pare-feu – Rapports
  • Journalisation d’audit – Rapports

Recommandations de sécurité – Notification

Cliquez sur l’ icône plus pour activer ce module et un modal de configuration apparaîtra. Cette fenêtre contextuelle vous guidera à travers la configuration de vos destinataires et l’ajustement de vos paramètres pour la notification.

Destinataires

L’onglet Destinataires est l’endroit où vous pouvez gérer les utilisateurs qui apparaissent dans la liste des destinataires et qui recevront les notifications. Vous avez la possibilité d’inclure les destinataires, comme d’habitude, ou vous pouvez choisir de ne pas inclure les destinataires. Dans ce cas, cela signifie que les contrôles se dérouleront normalement mais que personne ne sera averti.

Inclure les destinataires

Lorsque vous choisissez d’inclure des destinataires, vous pouvez ajouter des utilisateurs existants ou inviter de nouveaux utilisateurs par e-mail.

ajout destinataires

Ajouter des utilisateurs

Recherchez le nom d’utilisateur du membre que vous souhaitez ajouter dans la barre de recherche et cliquez sur le nom correct. Cela les ajoutera en tant que destinataire des notifications. Mais attendez, il reste encore une étape avant qu’ils ne commencent à recevoir des notifications. Tout utilisateur ajouté doit confirmer son abonnement en cliquant sur le lien de confirmation dans un e-mail d’abonnement qui lui sera envoyé après avoir été ajouté en tant que destinataire.

Par défaut, l’administrateur est déjà ajouté en tant qu’utilisateur abonné mais il peut être supprimé en cliquant sur l’icône de la corbeille à côté de l’adresse e-mail, comme tout autre utilisateur.

destinataires

Sous la zone de recherche des utilisateurs se trouve une liste d’utilisateurs du site et de leurs rôles. Cela vous donne un accès rapide aux membres que vous voudrez peut-être ajouter sans avoir à rechercher leur nom d’utilisateur. Ajoutez n’importe qui de cette liste en cliquant simplement sur l’icône plus à côté du nom d’utilisateur.

Inviter par email

invitation par mail

Pour ajouter un destinataire par e-mail, remplissez les champs Prénom et Adresse email. Vous pouvez continuer et inviter plus d’utilisateurs en cliquant sur le bouton Ajouter un autre ou continuer à configurer les paramètres.

Ne pas inclure les destinataires

ne pas inclure l'onglet des destinataires

Lorsque vous choisissez de ne pas inclure de destinataires, vos rapports seront toujours exécutés comme prévu, mais les notifications ne seront pas envoyées. Accédez au Hub si vous souhaitez afficher les horaires que vous avez configurés.

Réglages

Dans l’onglet Paramètres des notifications de recommandations de sécurité, vous pouvez définir un rappel pour les recommandations sans action. Sélectionnez un rappel quotidien, hebdomadaire ou mensuel pour recevoir une notification lorsque des recommandations de sécurité doivent encore être traitées. Notez que vous ne recevrez une notification que si la recommandation de sécurité n’a pas été appliquée pendant plus de sept jours.

reminder

Cliquez sur Activer pour activer ce module.

Les destinataires et les paramètres peuvent être ajustés à tout moment en cliquant sur l’ icône d’engrenage pour configurer les fonctionnalités.

Analyse des logiciels malveillants – Notification

Cliquez sur l’icône plus pour activer ce module et un écran de configuration apparaîtra. Cette fenêtre contextuelle vous guidera à travers la configuration de vos destinataires et l’ajustement de vos paramètres pour la notification.

analyse des logiciels malveillants notification

Destinataires

Cette section Destinataires fonctionne exactement comme expliqué ci-dessus dans Recommandations de sécurité – Notifications.

Réglages

Configurez vos paramètres généraux pour l’analyse des logiciels malveillants en ajustant les aspects suivants du module :

  • Envoyer des notifications si aucun problème n’est détecté – Par défaut, Defender n’envoie pas d’e-mail si aucun problème n’est détecté, mais si cette option est activée, vous recevrez une notification même s’il n’y a pas de problème.
  • Envoyer des notifications lorsque Defender n’a pas pu analyser les fichiers – Lorsque cette option est activée, vous recevrez une notification si Defender ne parvient pas à déclencher une analyse planifiée.

parametres generaux pour la notification danalyse

Modèles de rapport par e-mail

Ici, vous pouvez ajuster vos modèles d’e-mails pour ces rapports :

  • Lorsqu’un problème est détecté
  • Lorsqu’aucun problème n’est détecté
  • En cas d’échec de l’analyse

when an issue is found

Personnalisez votre sujet et votre corps avec les variables disponibles pour créer un rapport personnalisé pour vous et vos destinataires.

Lorsque vous avez terminé vos ajustements, cliquez sur le bouton Activer pour terminer la configuration du module de notification. Vous pouvez revenir en arrière et apporter des modifications en cliquant sur l’ icône d’engrenage.

Pare-feu – Notification

Cliquez sur l’icône plus pour activer ce module et un écran de configuration apparaîtra. Cette fenêtre contextuelle vous guidera à travers la configuration de vos destinataires et l’ajustement de vos paramètres pour la notification.

pare feu notification

Destinataires

Cette section Destinataires fonctionne exactement comme expliqué ci-dessus dans Recommandations de sécurité – Notifications.

Réglages

Configurez vos paramètres généraux pour le pare-feu en ajustant les aspects suivants du module :

  • Verrouillage de la protection de connexion – Activez cette option pour être averti chaque fois qu’un utilisateur ou une adresse IP est verrouillé pour des tentatives de connexion infructueuses.
  • Verrouillage de détection 404 – Activez cette option pour être averti lorsqu’un utilisateur ou une adresse IP est verrouillé en raison d’une tentative d’accès répétée à des fichiers inexistants.

general settings for firewall notification

Répéter les verrouillages

Si vous recevez trop d’e-mails concernant des verrouillages répétés pour les mêmes adresses IP, vous pouvez désactiver ces e-mails pendant une période définie.

  • Seuil – Choisissez le nombre de verrouillages devant se produire avant que les e-mails ne soient désactivés.
  • Durée – Choisissez une période pendant laquelle les e-mails doivent être désactivés.

repeat lockouts

Lorsque vous avez terminé vos ajustements, cliquez sur le bouton Activer pour terminer la configuration du module de notification. Vous pouvez revenir en arrière et apporter des modifications en cliquant sur l’icône d’engrenage.

Analyse des logiciels malveillants – Rapports

Cliquez sur l’icône plus pour activer ce module et un écran de configuration apparaîtra. Cette fenêtre contextuelle vous guidera tout au long de la configuration de votre fréquence, de vos destinataires et de vos paramètres généraux.

analyse des logiciels malveillants rapports

La fréquence

Utilisez les paramètres de fréquence pour décider de la fréquence d’exécution des notifications.

frequence

Vous pouvez choisir un horaire en fonction des options suivantes :

  • Quotidienne – Sélectionnez l’heure de la journée à laquelle la notification de rapport sera exécutée.
  • Hebdomadaire – Décidez du jour de la semaine ainsi que de l’heure de la journée pour vos notifications.
  • Mensuel – Choisissez le jour du mois et l’heure de la journée pour l’envoi de vos notifications.

Destinataires

Cette section Destinataires fonctionne exactement comme expliqué ci-dessus dans Recommandations de sécurité – Notifications.

Réglages

setting freq

Par défaut, Defender n’envoie de notifications que lorsqu’un problème est détecté à partir d’une analyse de fichiers. Cependant, vous pouvez modifier cela en cochant la case Envoyer des notifications lorsqu’aucun problème n’est détecté.

Pare-feu – Rapports

Pour activer ce module de rapport, cliquez sur l’icône plus. Une fenêtre contextuelle apparaîtra et vous guidera dans la configuration de votre fréquence et de vos destinataires.

La fréquence

Les paramètres de fréquence ici fonctionnent de la même manière que détaillée ci-dessus dans Analyse des logiciels malveillants – Signalement.

Destinataires

Cette section Destinataires fonctionne exactement comme expliqué ci-dessus dans Recommandations de sécurité – Notifications.

Journalisation d’audit – Rapports

Pour activer vos rapports de journalisation d’audit , cliquez sur l’icône plus. Une fenêtre contextuelle apparaîtra et vous guidera dans la configuration de votre fréquence et de vos destinataires.

La fréquence

Les paramètres de fréquence ici fonctionnent de la même manière que détaillée ci-dessus dans Analyse des logiciels malveillants – Signalement.

Destinataires

Cette section Destinataires fonctionne exactement comme expliqué ci-dessus dans Recommandations de sécurité – Notifications.