La détection 404 permet aux administrateurs bannir les adresses IP qui tentent à plusieurs reprises d’accéder à des pages qui n’existent pas.

404 detection

Seuil

Vous pouvez ajuster le nombre d’événements qui déclencheront un verrouillage dans une certaine laps de temps. Dans cet exemple, si une seule adresse IP reçoit 20 erreurs 404 dans les 300 secondes, son adresse IP sera temporairement verrouillée de votre site.

seuil

Durée

Ici, vous pouvez indiquer combien de temps vous souhaitez que le verrouillage dure. Et vous pouvez même bannir définitivement les adresses IP qui déclenchent votre verrouillage 404.

duration 404

Message

Dans cette section, vous pouvez personnaliser le message qui apparaîtra aux visiteurs de votre site lorsqu’ils ont été verrouillés après avoir déclenché un verrouillage de détection 404. Entrez votre message dans le champ prévu à cet effet.

message 404

Fichiers et dossiers

Créez des listes personnalisées d’autorisation et de blocage à l’aide des champs fournis.

  • Liste de blocage – Protégez des fichiers ou des dossiers spécifiques en ajoutant leurs chemins ici. Les utilisateurs qui tentent d’accéder à ces fichiers ou dossiers recevront une fois un écran 404. Les utilisateurs qui tentent d’accéder deux fois aux fichiers ou aux dossiers de la liste bloquée seront exclus du site.
  • Liste d’autorisation – Dans cette section, vous pouvez définir tous les fichiers ou pages dont vous savez qu’ils sont couramment recherchés, mais manquants sur votre site Web. Cela empêchera vos membres réels d’être verrouillés pendant leur navigation habituelle.

file types 404

Types de fichiers et extensions

Comme dans la section ci-dessus, vous pouvez définir des types de fichiers spécifiques qui déclencheront un verrouillage 404 immédiat ou, au contraire, seront exclus du système de  verrouillage.

  • Liste de blocage – Ajoutez des extensions de type de fichier qui déclencheront une erreur 404, puis un verrouillage pour les utilisateurs qui tentent d’accéder à ces types de fichiers. Ajoutez autant de types de fichiers que vous le souhaitez, en utilisant des virgules pour séparer les extensions.
  • Allowlist – Ajoutez des extensions de type de fichier que vous souhaitez exclure du verrouillage 404. Ajoutez autant de types de fichiers que vous le souhaitez, en utilisant des virgules pour séparer les extensions.

file types 404

Exclusions

Cette section est l’endroit où vous pouvez choisir de surveiller ou non les 404 provenant des utilisateurs connectés. Si vous souhaitez que ces interactions soient surveillées (et que les règles de verrouillage 404 s’appliquent), laissez la case cochée. Si vous souhaitez désactiver la surveillance de ces interactions, décochez simplement la case.

exclusion 1

N’oubliez pas de cliquer sur Mettre à jour les paramètres si vous apportez des modifications ou sur Désactiver pour désactiver le module de détection 404.