Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #42724
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour ceux que ça interesse, voici comment j’ai résolu mon problème avec le formulaire de Carte bancaire Stripe:

    Avant:

    Répondre à : Stripe: modifier le formulaire de saisie des données de carte bancaire

    Après:

    Répondre à : Stripe: modifier le formulaire de saisie des données de carte bancaire

    Comme je n’y connais rien en code, j’ai seulement modifié avec Poedit les libellés de traduction du fichier woocommerce-fr_FR.po qui se trouve dans /www/wp-content/languages/plugins

    j’ai remplacé Date d’expiration par Date expiration et en gagnant deux caractères cela évite un retour à la ligne et les deux champs sont alignés 😉

    j’ai également remplacé Code de carte par Code de sécurité

    Voila 🙂

    Marie

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #42434
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred pour votre réponse.

    Je vous confirme qu’il y a bien dans les réglages WooCommerce la possibilité d’afficher le formulaire Stripe sous forme de pop-up (formulaire dont le design est plus travaillé). Cependant, je ne souhaite pas l’utiliser car elle ajoute une étape au tunnel d’achat. Je trouve cela plus pratique d’avoir le formulaire de paiement par CB directement sur la page.

    Je vais essayer de jouer sur la traduction pour changer les libellés.

    Par contre, je ne suis pas codeuse, quelqu’un aurait une idée du code à saisir dans le fichier CSS de Stripe pour aligner les cases de formulaire ou créer trois lignes plutôt que 2 actuellement?

    Répondre à : Stripe: modifier le formulaire de saisie des données de carte bancaire

    D’avance merci 🙂 !

    Marie

    depanagewp
    #41422
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy pour ce retour 🙂

    Je pense également que 10% de réduction confortent ds leur décision les personnes qui avaient déjà une intention d’achat et ne déclenche pas forcement une irrépressible envie d’acheter.

    Mais ça permet de créer une première bonne impression. Je vais tester et on verra si c’est une bonne approche.

    depanagewp
    #41170
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    @guy

    C’est exactement ce que je pensais faire à la base 😉

    Créer un coupon unique qui offre -10% (valable une seule fois par utilisateur), de plus MailChimp permet d’envoyer un email de bienvenue automatiquement lorsque quelqu’un s’inscrit à la newsletter via le formulaire sur le site, il suffit donc d’ajouter à cet email le code créer avec WooCommerce.

    Comme vous le soulignez, les utilisateurs peuvent se le transmettre et l’utiliser sans être inscrit à la newsletter. Je cherchais donc une méthode un peu plus “carrée”.

    Mais comme vous le dites également, ce qui compte au final c’est que le levier de la réduction fonctionne et que des commandes soient passées 😉

    Qu’est ce que vous voulez dire par “Et un client tu peux lui envoyer ta newsletter?”. Il me semble que client ou pas, il faut le consentement de la personne pour lui envoyer la newsletter (de toute façon, de mon point de vue, c’est contre-productif d’envoyer une newsletter à quelqu’un qui ne souhaite pas la recevoir) 🙂

    En proposant un code de réduction à l’inscription à la newsletter, vous avez observé une augmentation des inscriptions et commandes?

     


    @Fred

    Merci, je n’ai pas encore complètement cerné à quoi sert Gravity form 😀 mais je vais m’attarder un peu plus dessus 😉

     

     

    depanagewp
    #41136
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    oui il s’agit du plugin que Fred a mis en lien précédemment 😉

    Et effectivement cela permet de créer un bon de réduction unique envoyé par email à chaque personne qui s’inscrit à la newsletter (et dont l’adresse email a été validée), je la garde donc en tête!

    Merci!

    depanagewp
    #41133
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred pour votre réponse.

    Je comprends tout à fait votre remarque sur les extensions gratuites.

    Avant j’utilisais Prestashop et cette option (réduction lors de l’inscription à la newsletter) était, il me semble et je peux me tromper, très simple à paramétrer. Je comprends donc que ce n’est pas une option qui existe de base avec WooCommerce. Y’a-t-il une possibilité de le faire avec MailChimp et son extension pour WooCommerce?

    Je vais jeter un œil à l’extension que vous m’avez mis en lien 😉 Je ferai éventuellement un retour pour ceux que ça intéresserait.

    Encore merci !

    depanagewp
    #39721
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème que Nico. (J’utilise WooCommerce 3.1.2)

    J’ai pour la France un forfait à 3,50€ et la livraison gratuite à partir de 45€ d’achat et les deux choix s’affichent (3,50€ ou Livraison gratuite) lorsque que le montant total dépasse 45€.

    J’ai pris l’extension que Nico mentionne (un grand merci à lui ;))  et cela résout effectivement le problème seule la livraison gratuite est proposée à partir de 45€ d’achat.

    Quelqu’un a-t-il trouvé une solution sans passer par une extension ou c’est un “bug” WooCommerce ou moi qui ne paramètre pas correctement?

    Merci!

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)