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18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
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  • #130472
    Nathalie
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    J’ai testé les autres plugins, cela ne change rien.

    Par ailleurs, ici, c’est moi qui ai créé le compte. Je me demandais si cela pouvait y changer quelque chose.

    Donc, si je comprends bien, il est possible de créer un compte client, de créer la commande à sa place, puis de lui indiquer comment se connecter à son compte pour retrouver ses documents ? C’est çà ? (en faisant abstraction de mon problème actuel bien sûr)

    Merci

    depanagewp
    #130471
    Nathalie
    Participant
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    Bonjour Guy,

    J’ai testé l’application en désactivant mes plugins (sauf woo), soit les plugins Booking and appointment, coupons intelligents woo, duplicate, element pack, elementor pro, enhanced media library, limit login, litespeed cache, tinyMCE, wordfence, WPS cleaner, WPS hide login, yoast.

    Résultat : je suis contrainte de finaliser la commande de “en attente” à “terminée” pour que les fichiers à télécharger soient rendus accessibles pour le client.

    Testé avec la sandbox.

    Pour mon hébergeur, voici sa position :

    Il n’est pas normal d’attendre le retour de l’IPN pour pouvoir télécharger les produits. l’IPN peut en effet revenir plus tard sur votre site. Il faut en effet vérrifier le paiment dès le retour sur votre site et ne pas attendre l’IPN.
    L’ancienne méthode paypal utilise l’IPN et le PDT (l’IPN est là uniquement si le visiteur ne retourne pas sur votre site et le PDT est là vous permettre de vérifier tout de suite si le paiement a été reçu). PayPal recommande depuis pas mal de temps maintenant d’utiliser leur REST API au lieu d’utiliser l’IPN ou le PDT.
    Pour dire les choses de manières plus simples :
    1- Demandez à Woocommerce s’ils utilisent le REST API de Paypal et si Non, confirmez avec eux s’ils font un appel PDT ou s’ils attendent obligatoirement le retour IPN.
    2A- S’ils attendent obligatoirement le retour IPN, demandez leur quelle est l’URL de l’IPN.
    2B- S’ils utilisent le REST API a la place du PDT+IPN demandez leur s’il est possible de logger le résultat de requete REST API pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas.
    Je n’ai pas trouvé sur WOO comment utiliser l’api rest. et je n’ai toujours aucune idée d’où vient le problème. Encore ce matin,  une cliente me demande comment récupérer ce qu’elle achète…. cela devient vraiment absurde de devoir traiter les commandes à la main, alors qu’un script permet d’automatiser cette tâche…
    Avez-vous une autre piste à creuser au vu des infos de ce jour ?
    Merci beaucoup
    Nathalie
    depanagewp
    #129759
    Nathalie
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    Bonjour Guy,

    Voici le retour fait par Paypal

    Pour les IPN sur votre compte Paypal pro, le dernier IPN que je voie remonte au 12 Juin .
    Sur votre compte Sandbox, je retrouve bien aussi des IPN qui correspondent au tests du 26-27 Juin.

    Dans les 2 cas, le statut des IPNs est envoyé, ce qui signifierai que tout se déroule bien, Paypal envoie bien la notification et les étapes suivantes se déroule bien.

    Essayez de voir  la facon dont celles-ci sont interprétées par votre boutique.

    Au secours !!!! Que puis-je faire ?

    depanagewp
    #129593
    Nathalie
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    Bonjour à tous,

    J’ai le même problème lorsque je crée une commande manuelle pour un client sur devis. Je lui crée un compte et lui envoie ses identifiants et mots de passe, mais bien que la commande soit mise en “terminée”, l’onglet “téléchargement” est inactif, alors que du côté de l’administration, dans la commande du client que j’ai saisi, les documents à télécharger apparaissent normalement.

    Ma question est donc : pourquoi le client n’accède-t-il jamais aux fichiers à télécharger alors que la configuration semble normale ?

    Cela devient vraiment inquiétant et urgent à résoudre.

    Merci

    depanagewp
    #129339
    Nathalie
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    Bonjour

    Pour info, j’ai fait une demande auprès du support technique de Paypal, puisque c’est leur solution qui ne modifie pas le statut de la commande quand elle est payée. Ils ont sans doute une idée sur la manière de résoudre ce bug.

    Je vous tiens au courant et si eux ne trouvent pas, alors je continuerais à tester les autres plugins.

    Merci

    depanagewp
    #129287
    Nathalie
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    Bonsoir,

    Je travaille avec le support de LiteSpeed cache pour voir si le problème vient bien d’eux ou pas. En répondant à ses questions, j’ai noté que :

    – si je commande un produit gratuit et revient automatiquement sur mon site et sur ma facture, le statut de cette dernière est bien “Completé”

    – si je commande un produit payant et revient sur ma facture automatiquement, le statut de cette dernière est “En attente”

    J’en reviens donc à mon premier constat. Pourquoi le statut diffère selon que le produit est gratuit ou payant, alors que ma configuration est la même quel que soit le produit ?

    Les experts du plugin woo doivent bien avoir une explication non ? ou au moins, ils peuvent avoir une piste précise de la source du problème…

    Merci d’avance pour votre aide.

    depanagewp
    #129242
    Nathalie
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    Bonjour Guy,

    Oui mon site est en ligne et ce sont mes premiers clients qui m’ont appelée en me disant qu’ils s’inquiétaient de savoir quand ils pourraient récupérer leur document à télécharger.

    Mon adresse est bien la même et j’ai bien souscrit un compte paypal pro.

    Tu me parles d’un plugin de gestion de cache. Je l’ai peut-être mal configuré (je ne suis pas experte du tout). J’utilise LittleSpeedCache qui m’a été recommandée. Je joins un aperçu d’écran de l’onglet woocommerce. J’ai laissé les coches par défaut, mais j’ai peut-être tord.

    Merci pour l’aide si précieuse

    depanagewp
    #129166
    Nathalie
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    Pour ce qui est de l’IPN paypal, j’ai vérifié ma configuration.

    Quand il y a une commande, je reçois bien une notification de paypal puis de Woocommerce m’informant de la commande.

    Je ne sais si ma réponse va aider à clarifier la réflexion, mais à tout hasard…

    Merci pour votre aide

    depanagewp
    #129160
    Nathalie
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    Je reviens pour le résultat d’un deuxième test.

    Cette fois-ci j’ai fait le test avec un produit simple en téléchargement. Le retour vers le site est ok et mes produits à télécharger sont visibles, sur la page récapitulative de la commande tout comme dans le compte du client dans l’onglet téléchargement.

    Puis j’ai retesté avec un produit variable en téléchargement. J’obtiens un résultat identique au test avec un produit simple.

    Donc si le produit est à zéro euros, cela fonctionne. Sinon, çà coince. Comment puis-je corriger ce couac svp ? Merci car le problème devient urgent.

     

    depanagewp
    #129159
    Nathalie
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    Bonjour Guy,

    Je viens de faire le test avec un produit mis à 0 euro.

    Côté client, mon écran affiche que j’ai bien réalisé la commande du produit X our 0 euro, mais dans le compte client, il n’y a aucun produit à télécharger.

    Côté administration, la commande s’affiche en cours (est-ce du à la sandbox ?) et je dois donc la valider à la main pour qu’elle passe en terminée.

    Une autre piste de recherche pour corriger ce problème ?

    Merci

    depanagewp
    #127742
    Nathalie
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    Bonjour

    Pour le paiement, j’ai refait un test sandbox. Rien d’anormal ne m’a été signalé à ce niveau mais pour le principe, j’ai vérifié. Après Paypal, je suis invitée à revenir sur le site marchand, dans mon compte, je peux consulter mes factures, mais à aucun moment, je n’accède au fichier que j’ai acheté en téléchargement. Quand je clique sur l’onglet “téléchargement”, il est vide.  Ce n’est donc pas le paiement en lui-meme qui semble poser souci, mais la gestion de l’après paiement par woo ou je ne sais quoi.

    J’ai un site test pour lequel je donne des accès temporaires. Si c’est plus pratique pour vous pour essayer d’y comprendre quelque chose, je peux vous créer un accès et vous transmettre les infos d’accès en MP.

    depanagewp
    #127522
    Nathalie
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    Merci Guy,

    Je viens de vérifier et j’ai bien les tables dans ma base de données. Comment vérifier si le mail de confirmation de commande contient bien le lien de téléchargement ?

    J’ai consulté l’onglet email dans les réglages woocommerce, mais je ne comprends rien au code visible en cliquant sur “voir le modèle”.

    Merci beaucoup

    depanagewp
    #127481
    Nathalie
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    Ok, mais vu que pour le moment j’ai pas vraiment les moyens, je vais faire à la mano.

     

    Merci quand même

    depanagewp
    #126812
    Nathalie
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    Non, c’est différent, car dans mon cas, le client utilisateur final peut acheter 1 ou plusieurs places, je ne le sais pas d’avance. En outre quand il choisit sa date d’évènement et s’inscrit, il doit mentionner le nombre de personnes. C’est d’après cela que je peux facturer mon partenaire, par exemple, bon numéro 2 pour 3 personnes.

    Il existe peut-être d’autres solutions mais pour le moment, je calle, car mon partenaire lui ne me propose que deux solutions : le coupon en série, ou la contremarque, cette dernière m’obligeant à prendre les réservations par téléphone, ce qui est plus contraignant (pas toujours dispo pour décrocher ou pas derrière mon pc pour vérifier la date demandée).

     

    depanagewp
    #126808
    Nathalie
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    Bonjour

    Oui j’ai regardé et même testé sur mon site test. Il est vrai qu’il peut créer des coupons automatiquement, mais sur achat uniquement, par exemple, le client achète pour un certain montant, le plugin lui génère un coupon à valoir sur son prochain achat. C’est automatique après configuration. Mais cela ne correspond pas à mon besoin.

    Je cherche juste un moyen de créer des coupons sans faire de copier/coller un à un, pour ne changer que le numéro du coupon.

    Il semble que personne n’ait eu ce type de besoin jusque là…. 🙁

    depanagewp
    #126748
    Nathalie
    Participant
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    Non le système d’affiliation ne correpond pas à mon besoin.

    Un partenaire spécialisé dans les comités d’entreprise me propose de vendre mes produits à des CE. Il vend une réservation à tarif préférentiel à son client et ce dernier s’inscrit ensuite sur mon site à la date de son choix. Je facture ensuite ce partenaire en fonction du nombre de personnes ayant réservé par son biais, déduit de sa commission et de la remise consentie au client final.

    Ce partenaire me demande donc de lui indiquer des codes de réservation (le code promo permet de ne pas faire repayer quand l’utilisateur s’inscrit sur une date de son choix, et évite que je sois contrainte de faire ses inscriptions à la main).

    depanagewp
    #126742
    Nathalie
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    Re-bonjour

    Oui j’ai regardé sur internet, les comparatifs, WP marmite etc… J’ai trouvé le coupon intelligent pour Woocommerce de Web Toffee, il permet juste de dupliquer les coupons un à un ce qui est déjà bien, mais pour sortir 100 coupons ou plus, cela n’est pas idéal. Et je n’ai pas envie de payer un plugin qui se révèlerait au final inadapté à mon besoin. Les autres que j’ai pu téléchargé pour avoir un aperçu ne répondait pas à mon besoin, ni en version payante. Je n’ai pas regarder les plugins non mis à jour récemment.

    C’est pourquoi je me demandais s’il existait une tâche cron par exemple, pour remplacer cette consigne. Je ne sais pas comment utiliser les tâches cron, mais je crois avoir compris qu’il était possible de demander une action sur des fichiers.

    depanagewp
    #126709
    Nathalie
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    Bonjour

    Je crois que j’ai un bug dans ma base de données. Je viens de faire un nettoyage avec WPS cleaner, mais alors que j’ai retiré toutes les limites, l’usage par produit reste sur un. Pourriez-vous retester avec ce “1” qui reste mais devrait permettre de saisir le code ? (sur mon site public, je créerai le coupon sans parasite, pour éviter ce bug)

    Merci à vous

    Sinon, est-il possible d’automatiser la création d’un code pour faire une série de type AC-190001, puis AC-19000, etc… en posant une limite à 1000 coupons par exemple ?

    Encore merci

    depanagewp
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