Toutes mes réponses sur les forums

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #99986
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Cela dit dans votre cas, si les tarifs semaines sont valables pour tous, vous pourriez créer 2 calendriers, l’un avec le produit « tarif semaine », et l’autre avec le produit « tarif weekend ».

    Mon problème à moi était que sur un même créneau, une personne pouvait choisir entre tarif étudiant ou tarif normal ; mais si la question ne se pose pas de votre côté, alors diviser le tout en deux produits peut-être une solution. Mais cela signifie avoir deux calendriers.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #99985
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Ludovic,

    Malheureusement non, je n’ai toujours pas trouvé de solution. Mes différents tarifs étant « tarif étudiant » et « tarif normal », j’ai créé un code promo pour la réduction étudiante, mais malheureusement un code promo peut être utilisé n’importe quand, sur n’importe quel créneau. Je vérifie donc manuellement chaque code promo étudiant pour m’assurer qu’il est utilisé sur un bon créneau, et si ce n’est pas le cas, je réclame le paiement de la différence une fois que la personne se présente… Pas le plus pratique, mais je n’ai pas trouvé comment faire autrement !

    J’en ai également discuté avec un autre gérant d’escape game, qui utilise également WooCommerce couplé à Booked, et qui a le même problème que moi, et fonctionne de la même manière que moi.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #77323
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Mathieu

    Je me permets de vous recontacter car j’ai ouvert une 2e salle, et les joueurs peuvent réserver deux sessions en même temps.

    Mais quand un joueur a 2 sessions dans son panier (donc 2 produits), le code promo réduction utilisateur que vous nous avez codé donne du coup le double de promo qu’il le devrait !

    par exemple avec une session à 4 joueurs mm le code promo donne bien une réduction de 24 €, mais si je réserve deux sessions de 4 joueurs, le code promo me donne une réduction de 48 € !

    Comment corriger ce problème ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #76460
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Quelqu’un aurait une solution pour moi ? 🙁 Un conseil, me pointer dans la bonne direction ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #75341
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Oui j’utilise Scalia One Page Child Theme, je suis donc passé à Scalia seul, en désactivant le thème enfant, mais le problème persiste, et les champs personnalisés n’apparaissent pas. 🙁

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #75297
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai essayé en changeant de thème, et en effet les champs apparaissent. Mais je ne veux pas changer de thème ! Tout mon site a été bâti avec mon thème actuel (Scalia).

    Cela ne peut-il donc pas être dû au custom CSS entré dans mon thème actuel ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #75275
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Non, sans succès :/ j’ai désactivé tous les plugins, et réactivé uniquement WooCommerce et N-Media WooCommerce PPOM, et pas de changement.

    J’ai également, dans le doute, retiré la partie « .product-meta { display: none; } » du custom CSS, mais ça ne marche pas non plus.

    J’ai plusieurs custom CSS, qui avaient été mis en place par le support de mon thème pour personnaliser certains éléments, est-il possible que certains influent sur ça ? Je vous mets en PJ tout mon custom CSS, au cas où…

     

     

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #75164
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy, je me permets de vous solliciter à nouveau car je n’ai pas eu de retour du support du plugin dont vous m’avez donné le lien.

    Je l’ai donc installé, pour pouvoir ajouter les champs que je recherchais. J’ai beau avoir suivi le didacticiel d’installation et bien tout revérifié, il me semble avoir tout fait dans les règles, et pourtant, ces champs n’apparaissent pas sur la page de mon produit : https://onebrainlille.com/produit/carte-cadeau/

    J’ai bien créé mes champs, j’ai bien appliqué à mes produits, mais rien n’y fait, cela n’apparait pas. Sauriez-vous me dire d’où peut venir le problème ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #74763
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Toujours pas de changement pour les informations additionnelles ! ^^

    En revanche, merci pour le plugin ! C’est vrai que j’étais tellement le nez dans le CSS et la bidouille, que j’en avais oublié qu’un plugin pouvait faire l’affaire 😉 Merci !

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #74729
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Cela ne change rien, mais ce n’est pas si grave !

    En revanche, je me permets d’abuser encore de vos compétences 🙂 Je cherche à intégrer des zones de saisie de texte pour permettre de personnaliser la carte.
    Je voudrais donc que sur cette page, avant d’ajouter l’item au panier, le client puisse renseigner le destinataire de la carte, la personne qui lui offre, et ajouter un message personnalisé. Donc ajouter un champ « Pour : », un champ « De : » et un champ « message personnalisé : » (et il faut, bien sûr, que ces informations me parviennent au moment où le client règle son achat ^^)

    Je n’ai trouvé aucune option permettant ceci, et pour le moment, j’ai rajouté des champs optionnels dans l’onglet de facturation au moment de valider le panier, mais cet onglet est le même pour d’autres produits, donc idéalement, j’aimerais ne pas les faire figurer ici, et qu’il ne s’affiche que pour les cartes cadeaux et bons d’achat.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #74705
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy, et merci !

    Le fil d’Ariane a bien disparu ainsi qu’une bonne partie des informations que je souhaitais retirer. Seule la section « informations complémentaires » reste !

    https://onebrainlille.com/produit/carte-cadeau/

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #74697
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, je me permets de poster également sur ce sujet, car mon problème est relativement similaire.

    Je suis un escape game et j’utilise WooCommerce pour vendre des créneaux de réservation via le plugin Booked. Et relativement récemment, certains de mes clients (pas tous) arrivent sur un panier vide après avoir réservé leur créneau. Le problème n’arrive pas à tout le monde, et pas tout le temps (je leur recommande de refaire leur réservation et cette fois ça marche).

    A quoi cela serait-il dû ? Leur cache ? Puis-je faire quelque chose de mon côté pour éviter ce problème ? Cela fait plusieurs clients qui appellent ou nous envoient un mail pour signaler ce problème.

    Merci d’avance !

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #74656
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Oui mais comment faire par le CSS ? C’est justement ma question. Où mettre « display: none » ?

    J’ai regardé dans les réglages de mon thème et de WooCommerce, mais je n’ai rien trouvé relatif au fil d’ariane ou beadcrumb.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #64416
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis désolé, mais je ne comprends pas très bien comment ça marche !

    Puisque j’ai plusieurs attributs, qu’il y aura plusieurs réductions, et surtout plusieurs codes promos (codes promos uniques pour chaque client), comment remplir tout ce fichier .php ?

    Pour rappel, je veux pouvoir communiquer un code promo à quelqu’un (suite à un concours ou autre), et ce code promo lui permettra d’avoir une place gratuite. Donc s’il réserve une session 2 joueurs (70€), le code promo appliquera une réduction de 50% (ou -35 €) ; s’il réserve une session 3 joueurs (84€), le code promo appliquera une réduction de 33% (ou -28 €) ; etc.

    Et j’aurai besoin que plusieurs codes promos fassent cette réduction. Dès que j’organise un nouveau concours ou si je veux pouvoir faire des offres « une session achetée une place offerte » ou ce genre de choses, j’enverrai à chaque fois un nouveau code promo.

    Je ne suis pas codeur donc j’ai du mal à comprendre votre fichier, mais j’ai l’impression que cela n’est valable que pour un code promo, pour un attribut.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #64376
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, merci beaucoup ! Où puis-je retrouver cette extension ? Je l’ai installé dans « Extensions », je la trouve bien dans la liste, mais aucune possibilité de réglage, et je ne vois pas où elle apparait ailleurs !

    Merci de votre aide !

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #64240
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Les variations sont écrites en chiffres : « 2 joueurs », « 3 joueurs », etc. Mais je peux les écrire en lettres si cela a une importance. Pourquoi ?

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #62490
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Mes produits sont déjà définis, mes produits sont « session 2 joueurs », « session 3 joueurs », « session 4 joueurs », etc.

    Je ne peux pas faire « session 2 joueurs semaine – tarif normal », « session 2 joueurs semaine – tarif étudiant », « session 2 joueurs fin de semaine », etc. cela ferait bien trop de choix pour mes clients, et ils risqueraient d’être perdus.

    Le but de ma recherche était de m’assurer qu’une session au tarif étudiant ne pouvait être réservée que lors des créneaux mentionnés. D’où mon idée de départ de créer un calendrier « étudiant » avec uniquement les créneaux concernés, mais avec nécessité que les créneaux réservés dans le calendrier étudiant soit également bloqués dans le calendrier « normal ».

    Mais si tout est dans le même calendrier, j’aurais beau distinguer les produits et créer des variables, une personne qui voudrait tricher pourrait très bien sélectionner un produit « semaine » au tarif étudiant, pour un créneau d’un week-end. Cela ne changerait pas le fait que je doive toujours vérifier les tarifs et les horaires pour m’assurer qu’ils correspondent.

    Idéalement, ce qu’il me faudrait, c’est que les clients n’aient pas le choix du tarif, que cela se fasse automatiquement. Qu’en cliquant sur un créneau semaine sur le même calendrier, ils aient le choix entre tarif normal et tarif étudiant (à moi de vérifier la carte étudiant lors de leur venue), et qu’en cliquant sur un créneau soir et weekend, ils n’aient que le tarif normal. Mais je n’ai pas trouvé cette possibilité.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #62482
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci à nouveau pour votre aide et pour cette solution, mais à moins que je sois passé à côté de quelque chose, elle ne permet pas de définir les créneaux du tarif étudiant. :/

    Le tarif étudiant n’est valable que du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Voilà pourquoi j’étais parti sur une solution d’avoir deux calendriers, pour que seuls les créneaux « étudiants » s’y affichent.

    Pour le moment, je fonctionne avec un code promo, mais je ne peux pas non plus appliquer de restrictions d’horaires ou de jours (ce qui revient donc au même que la solution des produits variables), donc à chaque réservation au tarif étudiant, je dois vérifier si le créneau est bien dans les horaires concernés, et sinon, la personne paie la différence sur place.

    Mais j’aimerais passer sur une solution plus automatique !

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
    #62385
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Non je ne connais pas tous mes futurs clients bénéficiant du tarif étudiant. Ce pourra être n’importe qui, n’importe quel étudiant français en 2018 !
    Mon problème n’est pas de créer un prix spécial (un code promo fera l’affaire), mais bien de partager des créneaux entre deux calendriers dans l’extension Booked.

    ====================
    depanagewp
    vpsa2
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)