La mise en cache du navigateur stocke des données temporaires sur les appareils de vos visiteurs afin qu’ils ne téléchargent pas deux fois les éléments que lorsque c’est nécessaire. Cela accélère la vitesse de rechargement de la page. L’activation de la mise en cache définira les délais d’expiration recommandés pour votre contenu.

Pour activer la mise en cache du navigateur, faites défiler un peu plus bas la page pour voir les différentes options disponibles pour la configuration.

cache navigateur

Type de serveur  – Vous devez choisir le type de serveur approprié pour obtenir les instructions appropriées pour activer la mise en cache du navigateur. Si vous ne connaissez pas votre type de serveur, vous pouvez aller dans Hummingbird> Outils avancés> Informations système et choisir votre type de serveur dans la liste déroulante.

Paramètres d’expiration  – Ici, vous pouvez décider de la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver votre cache avant sa réinitialisation. Par défaut, 8 jours est sélectionné, mais vous pouvez l’augmenter ou le diminuer si nécessaire. Si vous avez un site statique qui ne change pas beaucoup, vous pouvez le définir pour une période beaucoup plus longue.

Vous pouvez également choisir de configurer différents paramètres d’expiration en fonction du type de cache (javascript, CSS, média, images).

types de fichiers individuels

Configuration – Dans cette section, si Hummingbird peut modifier le fichier de configuration de votre serveur, vous pouvez cliquer sur l’onglet AUTOMATIQUE et activer la mise en cache du navigateur Hummingbird. Hummingbird s’occupera de tout pour vous.

Mais si votre serveur ne vous permet pas de modifier la configuration du serveur ou s’il y a un problème avec le flux de travail automatique, vous devez cliquer sur l’onglet MANUEL et suivre les instructions qui s’y trouvent.

Configuration de la mise en cache du navigateur

OpenLiteSpeed

Si votre site s’exécute sur un serveur OpenLiteSpeed, vous devrez configurer manuellement l’entête Cache-Control pour la mise en cache du navigateur dans votre console WebAdmin. Assurez-vous de définir Expires by Type sur 31536000 (1 an) pour répondre à la référence recommandée par Google.

Intégration Cloudflare

Si vous utilisez Cloudflare pour votre CDN, Hummingbird vous permet de connecter facilement votre compte Cloudflare.

Pourquoi feriez-vous cela, demandez-vous ? Parce que si Hummingbird ne gère pas votre connexion Cloudflare, vous risquez que Cloudflare écrase les modifications que vous faites dans Hummingbird.

Prise en main de Cloudflare

Si vous utilisez déjà Cloudflare pour votre site Web, Hummingbird peut le détecter et vous montrer certains paramètres. Il peut être ignoré si vous le souhaitez, ne vous inquiétez pas, après avoir entré les détails, tout sera résolu.

Vous devez cliquer sur le lien «Connectez votre compte» et il vous montrera la section Configuration.

Connexion Cloudflare

Vous devez entrer votre e-mail et votre clé API Cloudflare que vous pouvez obtenir à partir de votre compte Cloudflare. Vous devez accéder à la page Mon profil et défiler jusqu’à la fin de la page pour voir la zone API. Cliquez sur le bouton Afficher qui se trouve dans la même ligne que «Global API Key».

Clé API Cloudflare

Ensuite, il vous demandera de saisir votre mot de passe. Copiez la clé API pour entrer dans votre zone de paramètres Hummingbird. N’oubliez pas d’enregistrer vos paramètres Cloudflare avant de quitter la page.

Une fois que les visiteurs demandent votre site Web, leurs navigateurs téléchargeront des fichiers comme CSS ou Javascript en arrière plan. L’heure d’expiration correspond au moment où ce fichier téléchargé doit être mis à jour.