Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #50414
    Evan Opokine
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui très bonne nouvelle. Affaire à suivre donc… Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts !

    depanagewp
    #50120
    Evan Opokine
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Malheureusement c’est une réalité…

    WooCommerce ne se sent pas visé et techniquement aucune solution opensource n’est certifiable à moins qu’ils décident de faire certifier les plateformes de paiement ce qui serai plus logique car de notre côté toutes mise à jour ou extension rendraient la certification obsolète.

    J’ai beaucoup travaillé le sujet pendant le mois de décembre et janvier. J’ai contacté pas mal d’organisme et il en retourne que tout le monde compte utiliser 2018 comme amplitude pour trouver une solution mais il en reste que pour nous c’est compliqué de proposer à des clients une solution qui techniquement n’est pas légale actuellement.

    J’ai fait un point sur mon activité 2017 et 2/3 de mon activité et liée directement ou indirectement à des prestations de e-commerce. Je remarque pour le moment un gouvernement qui de ses propres mots “ne voit pas le problème avec le e-commerce…” une communauté qui ne se mobilise pas… et des solutions comme WooCommerce qui ne se sentent pas concernées… Pire, la communauté fouille sur internet en essayant de se rassurer en prenant des textes écris sur des sites qui n’ont rien compris à la loi. Franchement quand vous me sortez le texte rédigé par WooCommerce donc par un organisme américain alors que tous les organismes français vous disent le contraire… Vous êtes sérieux ? C’est comme si vous écoutiez Trump pour connaitre les ambitions de Macron ça n’a aucun sens !!

    Le seul “vrai texte” qui fait fois c’est celui “officiel” et il est bien indiqué officiellement que toutes plateformes B2C informatiques assujetties à la TVA sont concernées, solutions e-commerces comprises. Arrêtez de chercher plus loin on est en plein dedans et c’est tout.

    Franchement je prends déjà mes dispositions pour trouver un autre marché que le e-commerce car comme pour les logiciels de caisse les seul qui resterons ce sont les gros groupes. Il faut savoir que plein de développeur de petite solution de caisse enregistreuse ont mis à clé sous la porte parce que trop cher ou impossible de faire certifier leur solution alors il n’y a pas de raison que cela ce passe différemment pour nous.

    Je ne suis pas optimiste c’est sûr, mais n’attendez pas de savoir si la branche va casser ou pas… réfléchissez déjà à ce que vous allez faire si ça arrive ou faites-le maintenant.

    J’ai travaillé dans un bureau d’étude dans le bâtiment et croyez moi des normes il en passe tous les ans et tous les ans ça coule des boites. Ceux qui gagnent ce n’est pas le nombre, c’est juste les plus forts. Dans le bâtiment c’est plus de 400 000 entreprises qui génèrent plus de 120 milliard de chiffre et ça ne les empêche pas de pondre des normes qui les font couler, cela dit nous sommes tous contents d’avoir des maisons de qualité.

    depanagewp
    #48206
    Evan Opokine
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je viens ajouter mes inquiétudes à ce fil. Vous me direz qu’il était temps que je me réveil car la loi est bientôt en application.

    J’ai cherché sur le net, il semble que des solutions concurrentes travaillent sur la création d’un module permettant la certification de leur solution mais quand est-il de woocommerce ? Il semble que ce forum soit le seul à traiter le sujet sur le web et vu le nombre de postes j’ai bien l’impression que personne ne s’intéresse au problème, mais pourtant, il est bien là. Tous nos clients utilisant des solutions woocommerce se retrouveront dans l’illégalité et nous par la même occasion si nous continuons de travailler avec la solution woocommerce.

    Je pense fortement migré vers les solutions qui s’inquiète du problème et ferons le nécessaire mais c’est une charge de travail énorme vu le nombre de site actif.

    Aussi comment faire, comment proposer ça à mes clients qui me fond confiance et qui risque de ce sentir trahi si je leur propose une migration payante… En plus du temps passé, on parle aussi de la recherche, de l’achat et d’installation de module souvent propre à chaque site qui en plus sont souvent plus cher sur la dite solution. Comment réagissez-vous aujourd’hui a ce problème ?

    Charles.

    depanagewp
    #5879
    Evan Opokine
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question voici le code a insérer sans function.php.

    // Changer le nombre de produits par ligne 3

    add_filter( ‘loop_shop_columns’, ‘loop_columns’);

    if (!function_exists(‘loop_columns’)) {

    function loop_columns() {

    return 3; // 3 produits par ligne

    }

    }

    Mais il reste un problème avec ce code. La classe first et last reste attribué au 1ier et 3iem article de chaque ligne même sur mobile où l’on souhaite plutôt afficher notre boutique sur 2 colonnes. cela provoque une ligne de 2 articles et une ligne de 1 article et ainsi de suite. je ne sais pas comment corriger ce problème en php…

    Merci si quelqu’un peut m’aider.

    Si je trouve la solution je l’indiquerai ici.

    depanagewp
    #4139
    Evan Opokine
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui très bien.

    Ce plugin correspond tout à fait à mes besoins.

    Je le trouve par-contre cher, mais bon… espérons que ça soit justifié.

    Merci pour ta contribution

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)