Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #511448
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci pour cette piste.

    Cependant ils ne donnent aucune réponse sur leur chat si on ne fournit pas d’adresse mail au préalable…

    Cela pue le harcèlement par spam.

    depanagewp
    #412534
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci @Guy, après en avoir essayé plusieurs, j’en ai trouvé un qui fonctionne très bien: woocommerce-advanced-free-shipping.

    J’avais imaginé un réglage woocommerce et pas pensé plugin (faut dire que je commence à en avoir beaucoup (31) et qu’ils ralentissent le site)

    depanagewp
    #246237
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Non pas de conflit plugins/thème, j’ai tout testé. L’hébergement n’est pas en cause, c’est un serveur dédié (managé) puissant.

    Ma nouvelle hypothèse: il faut que je me plonge dans les arcanes de WordPress et notamment la gestion de la mémoire.

    depanagewp
    #246190
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Il existe également WooCommerce Dynamic Pricing & Discounts qui permet d’affiner le choix des bénéficiaires et de leur attribuer des tarifs spéciaux en fonction des quantités, de la date d’achat, d’une sélection de produits. On peut inclure toute une catégorie mais exclure certains produits, cumuler ou non avec d’autres promos, etc.

    Le choix des bénéficiaires peut se faire par rôle mais aussi par adresse email, par historique d’achat, etc.

    depanagewp
    #246185
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Hélas, le problème est revenu.

    Pour certains clients, le site est extrêmement lent et si le client persiste, la mise en page se dégrade (comme si le thème n’existait plus) puis des erreurs wordpress  apparaissent. Une URL est affichée mais c’est celle de wordpress, destinée aux développeurs mais pas aux clients.

    Je suis incapable de dire combien de clients sont touchés, j’ai des commandes régulières mais j’imagine en perdre beaucoup. Parfois un client me signale le problème et jusqu’à présent, en réinitialisant son compte, tout refonctionnait normalement mais aujourd’hui, j’ai un compte récalcitrant. Impossible pour ce client de naviguer normalement sur le site.

    Je ne sais plus quoi faire, sinon abandonner woocommerce et passer sur un autre moteur de boutique en ligne.

    Si vous avez des idées, je suis preneur!

    depanagewp
    #243538
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Bon il semble que mes soucis étaient bien liés à mon thème (APRESS).

    J’ai changé et choisi GeneratePress pour sa simplicité et réputation de rapidité. Le résultat est moins joli mais infiniment plus efficace. Beaucoup de petits bugs ont disparu, ainsi que le bug principal, objet de ce fil.

    Je ne sais pas a quoi était dû ce gros bug. Je suis entré dans la base de données afin de scruter le contenu des tables utilisateurs mais je n’ai rien vu de suspect.

    Quoiqu’il en soit, merci à @samson pour m’avoir guidé vers une solution.

    depanagewp
    #242797
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci mais que veut dire “régénérer la base de données WooCommerce”?

    Quant au thème, il est sans doute temps, en effet, que j’en change. Il n’est plus mis à jour depuis un an.

    depanagewp
    #197755
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci Fred, j’avais un apriori sur Divi (sans doute leur omniprésence sur la pub sur le web) mais je vais aller tester également.

    depanagewp
    #197397
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonsoir Samson,

    J’utilise Yoast comme “gestionnaire de cache”. Mais oui, hélas, j’ai aussi tenté de vider le cache mais cela ne change rien; le chargement n’aboutit pas. Au bout de plusieurs minutes Elementor me propose de passer en “mode sans échec” mais cela ne fonctionne pas non plus.

    depanagewp
    #197376
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci beaucoup, je vais regarder cela de ce pas.

    J’étais en train de tester Brizy qui est pas mal du tout mais assez buggé (et cher).

    depanagewp
    #184669
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci Guy, c’est EXACTEMENT ce qu’il me fallait 🙂

    depanagewp
    #184641
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Je suis en train de regarder un plugin de gestion de fichier, WP File Download pour ne pas le citer.

    Cela semble correspondre à mes besoins, j’en ferai un compte rendu. Il est payant mais le prix est raisonnable et l’ensemble semble bien foutu.

    depanagewp
    #139353
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    C’est possible mais il faut construire un “Code block” en php qui va chercher l’information.

    L’avantage c’est qu’ensuite on peut réutiliser n’importe où l’élément créé, en l’ajoutant dans sa page d’un simple clic.

    J’espère donc qu’Oxygen va évoluer pour offrir par défaut la possibilité d’accéder d’un clic à toutes les données de WooCommerce habituellement utilisées. Pour le moment, le module “WooCommerce” d’Oxygen est vendu fort cher et n’offre que le minimum.

    depanagewp
    #139238
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Rien de plus que ce que j’ai dit 😀

    Sérieusement, je suis en train de tester le constructeur de page “Oxygen”. Il permet de reconstruire totalement une page WooCommerce (images, prix, boutons, description, etc.). Cependant il manque des éléments, l’UGS notamment. J’espérais pouvoir l’afficher dans une zone texte, widget, html, etc.

    Bon, je pensais qu’il existait un shortcode ou un équivalent. Tant pis!

    Merci pour votre réponse.

    depanagewp
    #127633
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Merci Guy pour les pistes.

    J’ai fini par trouver ce qui clochait: le plugin “Easy Maintenance Mode”.

    Oui, j’avais écris que j’avais désactivé tous les plugins mais en fait j’en avais laissé deux actifs:

    Woocommerce évidemment et “Easy Maintenance Mode” car le site est en “développement”.

    depanagewp
    #127599
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    J’ai hélas le même problème: l’affichage du panier ne se met pas à jour.

    J’ai testé les choses suivantes:

    – désactiver les extensions

    – changer de theme

    – réinstaller wordpress

    – réinstaller woocommerce

     

    Je précise que c’est ma quatrième boutique et que ce bug n’apparait pas sur les 3 autres.

    Précision importante: C’est l’affichage qui ne s’actualise pas car la mise à jour s’effectue bien. Pour que l’affichage s’actualise, il faut recharger la page.

    Je suis un peu perdu…

    depanagewp
    #106401
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour, il suffit d’ajouter des moyens de paiements différés comme le virement, le chèque ou les espèces.

    depanagewp
    #106400
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Le plugin indiqué par Fred est très bien mais en l’occurrence il est inutile.

    Il faut créer une classe de livraison (woocommerce/reglages/Expédition); par exemple:

    “Produits très légers”.

    On va alors dans la fiche du produit et sous l’onglet “Expédition” on choisi la classe de livraison que l’on vient de créer en indiquant bien les poids et dimensions du produit (important).

    On revient sous Woocommerce/réglages/expédition et on sélectionne par exemple “Access France” qui représente colissimo pour Boxtal.

    Puis on ajoute une règle. On choisira la classe de livraison “produits très légers”, puis dans type de prix on choisit “Prix fixe” que l’on positionne à 3 euros (dans votre cas).

    Attention! les règles ne doivent pas se chevaucher au niveau de poids.

    Par exemple:

    règle 1: poids du panier de 0 à 0,29kg

    règle 2: poids du panier de 0,3 à 50kg

    etc.

    depanagewp
    #106399
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Oui, Fred a raison. Par défaut le produit est un “produit simple”. En cliquant sur le bouton “produit simple”, il faut choisir “produit variable”.

    Ensuite il faut aller cliquer sur “attributs” (colonne de gauche) et les créer. En l’occurrence ce sont les tailles. Il faut créer un attribut par taille. Par exemple: S puis M puis L, etc.

    Ensuite, il faut revenir à la fiche produit et créer les variations à partir des attributs. Woocommerce le fait tout seul quand on lui demande.

    depanagewp
    #106392
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    He bien il suffit d’écrire la marque du vin, comme ceci:

    Chateau La Pompe

    Puis de sélectionner le texte, de cliquer sur l’icône représentant une chaine et enfin d’indiquer l’adresse (URL) du site du vigneron dans la zone ad hoc

    l’URL c’est par exemple: https://www.chateaulapompe.fr

    depanagewp
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 69)