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  • #49824
    c3do
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    Bonjour,

    Quel est le statut de la commande?

    depanagewp
    #49814
    c3do
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    Par contre, c’est prévu pour la v3 de l’api! ouf!

    depanagewp
    #49813
    c3do
    Participant
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    Finalement, ça ne fonctionnait toujours pas. J’ai donc tenté un report de bug sur github, et vu que j’ai un anglais approximatif, j’ai juste écrit que line_items bug.

    Mais ça n’a pas eu l’effet escompté. Ils ont décidé que line_items est read-only, et ils ont “amélioré” le code en conséquence.

    Ce qui veut dire qu’en passant par l’API, tu génères des avoirs vides, normal…

    depanagewp
    #49538
    c3do
    Participant
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    Bonjour,

    Avez-vous essayé d’en mettre pour voir si ça vient de là?

    Qu’en est-il avec un thème par défaut?

    Qu’avez vous mis dans les réglage pour l’option  “Emplacement(s) de vente”?

    depanagewp
    #49531
    c3do
    Participant
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    Bonjour,

    Utiliser vous un plugin du genre WP super cache, ou autre qui permet de compresser votre pages en cache afin qu’elles soient délivrées plus rapidement?

    Il y a certains réglages à effectuer dans ces plugins pour éviter les problèmes que vous rencontrez.

    Ou alors, vous avez peut être un autre problème qui empêche l’exécution de certains scripts ajax. voir les erreurs dans la console de chrome. (F12>console)

    Essayez de désactiver tous les plugins sauf woocommerce et de les réactiver un par un pour trouver le fautif.

    Essayez avec un thème de base twentytruc.

     

    depanagewp
    #49508
    c3do
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    Ah oui beaucoup! Je pense que “WooCommerce Dynamic Pricing” sait faire ça. Il y a aussi “Dynamic Pricing and Discounts for WooCommerce” qui a une version gratuite, et également celui de YITH “YITH WooCommerce Dynamic Pricing and Discounts”, à vous de voir…

    depanagewp
    #49489
    c3do
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    Bonjour,

    J’ai rien compris :rire:

    depanagewp
    #49471
    c3do
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    Bonjour,

    Pour la rapidité, c’est pas prestashop, c’est sûr! Il m’arrive régulièrement d’attendre 10-15 secondes le temps d’afficher une commande voir plus pour la mettre à jour, et pourtant j’ai un hébergement VPS… Je suis d’ailleurs en train de développer une interface pour tout gérer depuis dolibarr tellement l’admin de Woocommerce est lent.

    depanagewp
    #49470
    c3do
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    Je vois bien que le problème viendrait de la variable $request[‘line_items’]. $request correspondrait à la requête que j’envoie. Par contre, je n’arrive pas à savoir à quel endroit est traitée cette variable pour mettre idligne à zéro avant d’arriver dans la fonction wc_create_refund. (ça fait au moins 2 heures que j’essaie de comprendre ^^)

    depanagewp
    #49425
    c3do
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    Merci beaucoup d’y avoir consacré de ton temps.

    J’essaierai ce petit patch temporaire un peu plus tard (santé fragile en ce moment). Comment es-tu arrivé à trouver ce bug? J’avais essayé de remonter le code à partir de la classe “class-wc-rest-order-refunds-controller.php” sans succès.

    Est-ce que ce bug a été signalé pour une future correction?

    depanagewp
    #49424
    c3do
    Participant
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    Pour du multilingue, il est nécessaire d’installer un plugin du type WPML. Il y en a d’autres, mais c’est celui que j’utilise. Il est un peu lourd, mais coté référencement, couplé à un bon plugin de cache, il fait bien son travail.

    La géolocalisation n’est pas indispensable à mon sens. Sauf, peut-être, pour la TVA affichée sur la page produit. Sauf que ça ne fonctionnera pas si vous utilisez un plugin de cache, le prix ne sera celui du cache. De plus, sur la commande, la TVA est normalement calculée depuis l’adresse de facturation, donc géoloc inutile selon moi.

    depanagewp
    #49422
    c3do
    Participant
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    Bonjour,

    Je pense que tu peux t’inspirer de ça en remplaçant “product” par “”shop_coupon”.

    http://www.support.m1creative.org/knowledgebase/how-do-you-delete-all-products-from-woocommerce/

    Fais un test sur une copie de ta boutique en local ou en dupliquant ta boutique sur un sous-domaine connecté à une copie de ta base de données.

    depanagewp
    #49420
    c3do
    Participant
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    C’est exactement ça, sauf que je me demande si le lien vers le paiement est présent dans l’Email de facture. Je n’ai jamais fait le test.

    depanagewp
    #49419
    c3do
    Participant
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    Bonjour,

    Personnellement, je ne demande que l’adresse email lors de l’inscription. Le mot de passe est généré automatiquement et envoyé par email. Les informations manquantes sont fournis à la première commande. D’ailleurs, la plupart du temps, le client ne s’enregistre pas avant de commander. Le compte est créé automatiquement lors de la première commande.

    Normalement, tu n’as pas besoin de le faire. Woocommerce le fait tout seul.

    1- As-tu d’autres plugins que woocommerce? Si oui, essaies de tout désactiver, sauf woocommerce. Supprimes la page “mon compte” et régénères-là avec l’outil de woocommerce. Vérifies ensuite que la page “Mon Compte” est bien sélectionnée dans réglages>compte>Page Mon compte. Et profites-en pour sélectionner les options souhaitées sur la même page. Personnellement, tout est coché. Mais ça n’est pas forcement adapté à ce que tu souhaites.

    2- Visites la page des permaliens et enregistres-les de nouveau, sans modifier tes réglages. Ça peut parfois corriger certains bugs.

    3- Si c’est toujours pareil, fait un test en navigation privée, pour voir si tu as le même résultat. Si ça fonctionne correctement en navigation privée, il faut supprimer le cache de ton navigateur.

    4- Sinon, active les logs voir s’ils ne sont pas bavards sur le sujet. Les 3 petites lignes suivantes activeront les logs et les enregistreront dans un fichier debug.log, dans le dossier wp-content. Navigues sur la page “mon compte”, recréés la page avec l’outil, regardes à chaque action si le log parle.

    define( 'WP_DEBUG', true );
    define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
    define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

    5- Si tu as accès aux logs serveur, ils peuvent contenir des informations introuvables ailleurs. Problème de permission sur un dossier ou un fichier, etc…

    depanagewp
    #49390
    c3do
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    A chaque requête, l’API retourne une réponse, avec ou sans erreur. Dans cette réponse, je devrais logiquement avoir sensiblement le même line_items que ce que je lui ai envoyé. Mais il est vide. J’ai posté la réponse pour que vous puissiez le constater.

    C’est vrai. J’ai testé les 2 dans line_items (montant et quantité), sans résultat. Le montant global ne passe pas en négatif.

    object(stdClass)#180 (3) {
    ["code"]=>
    string(37) "woocommerce_rest_invalid_order_refund"
    ["message"]=>
    string(60) "Le montant du remboursement doit être supérieure à zéro."
    ["data"]=>
    int(400)
    }
    depanagewp
    #49371
    c3do
    Participant
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    Je vois le résultat en direct, sur la commande woocommerce et ce n’est pas le résultat voulu. Je vais essayer d’être plus clair.

    Lorsque je fais un remboursement sur woocommerce, j’incrémente la quantité des produits à rembourser, et je valide. L’intérêt est double. Le client sait de quoi il a été remboursé sur l’avoir qui est généré automatiquement, et on sait exactement ce qui a été remboursé sur la commande en un coup d’oeil.

    En passant par l’API pour créer le remboursement, j’indique la ligne à rembourser à woocommerce dans line_items (id,quantity,amount) et les attributs généraux (reason, amount,refunded_by). Mais malheureusement, seul le total du remboursement est pris en compte, un avoir sans produit est généré.

    J’ai beau tourner le code dans tous les sens, avec plus ou moins d’attributs, en mettant l’id produit en clé de tableau, je sèche…

    depanagewp
    #49348
    c3do
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    Bonjour. Je ne vois aucun problème sur vos images.

    depanagewp
    #49347
    c3do
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    bonjour zunik,

    J’ai l’impression qu’il y a un mauvais réglage des expéditions ou des méthodes de paiement.

    As-tu vérifié ce que dit le log?

    tu peux activer les logs en ajoutant ces lignes dans wp-config.php
    define( 'WP_DEBUG', true );
    define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
    define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

    Tu trouveras ensuite le fichier debug.log dans le dossier wp-content

    depanagewp
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