Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #40848
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Si vous chercher encore une solution, un petit coup d’oeil  à artetvino.net.

    Cette manière de faire est super simple.

    Je vous enverrai le détails.

    Cordialement

    Thierry

     

     

    depanagewp
    #40052
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    une suggestion peut être ridicule, si vous pouvez  définir la quantité, que donnerait un ALT255  soit un signe invisible ?

     

     

    depanagewp
    #40051
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Si j’ai bien compris le problème, vous souhaitez des catégories de produits. Si j’ai bien compris  il suffirait de créer des catégories (avec une image générique) et assicier les produits à sa catégories. Cela peut donner ceci  (les catégoriess sont visible sur la ‘landing page’ et dans la colonne de droite. Cdt – Thierry

    https://www.artetvino.net

    depanagewp
    2 users thanked author for this post.
    #39745
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, si me souvenirs sont bons il existe dans la définition du produit la possibilité d’assigner une class d’expédition. Ensuite définir une class d’expédition avec les paramètres souhaités. Cdt – Thierry

    artetvino.net

    depanagewp
    #39744
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, beaucoup de réponse qui me paraissent très compliquées et alambiquées. Perso j’utilise le plugin de PAYPAL et lorsque la’écran de paiement de PAYPAL s’ouvre en bas il y a la possibilité de payer avec une cartebancontact. Je suis en Belgique. Donc pour moi, pas de bidouille ni code à incorporé. Cordialement – Thierry

    entre autres   artetvino.net

    depanagewp
    #5738
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Comme le dit très bien Fred, tout st epossible. Encore faudrait il mieux percevoir les flux du site woocommerce vers Orable et vice versa, et le besoin de temps réel ou pas. Par expérience ce genre d’interface se complique dans la gestion des pannes, restart et j’en passe. J’étudierais sérieusement le coût d’un développement sur la base Oracle en direct. Une autre idée est de construire des tables d’événements/audit dans woocommerce et idem dans oracle, et régulièrement propager les contenus vers l’un ou l’autre.  Dans les 2 cas le remplissage des tables audit peut facilement se faire via des trigger « insert after…. » ou « insert before ….. »  etc…

    Cdt

    Thierry

     

    depanagewp
    #5737
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    ITRO popup plugin de ITRO Team, fait aussi le job, et peut entre autres s’appliquer sur des pages/posts choisis. voir Artetvino.net ou phyterma.eu.

    cdt

    Thierry

     

    depanagewp
    #5736
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Perso j’utilise colormag pro  avec woocommerce.

    J’ai difficile d’accepter DIVI qui englobe des fonctionnalités (qui se retrouvent dans des plugin indépendant). Je préfère garder la main sur des fonctions particulières et ne pas devoir à chaque changement mettre à jour un « monstre » DIVI.

    Très perso comme commentaire. De plus l’apprentissage me parait plus lourd que d’autres thèmes

    Cdt

    Thierry

     

    depanagewp
    #5735
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour ma part, et si j’ai bien compris votre demande; et en sachant qu’un produit peut être dans plusieurs catégories, il suffirait de mettre les souris dans une catégorie « Souris » et en même temps dans une catégorie « souris et clavier » soit périphériques xxxx.

    Cdt

    Thierry

    depanagewp
    #5489
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Je vais essayer de vous donner une piste…. Je crois qu’il va falloir être plus souple quant au design et « à l’identique ».

    Oublier DREAMWEAVER et ACF et autres astuces. Faisons simple.

    WP utilise des thèmes qui définissent un style d’apparence globale du site, qu’il soit WOO ou non. ATTENTION certain théme n’accepte pas WOOcommerce. Perso je travaille souvent avec le thème colormag pro.

    Supposons que nous définissions des pages de type, texte simple (biographie), des pages de ventes, et un type de page événement qui aurait des liens vers des pages de ventes.

    Dans la barre menu principal, ou disons le menu principal, je définirai un onglet Boutique, ou seront regroupés les produits. Dans une fiche produit il sera toujours possible d’intégrer un lien vers une autre page interne à votre site ou externe (dans un nouvel onglet ou en lieu et place de la page courante).

    Un produit sans vente peut être considérer comme un produit sans stock et bloquer les ventes avec un stock à ZERO.

    Un produit promo se défini via la page produit qui possède un case à activer PROMO et un prix inférieur.

    Vos CSS et code HTML: les CSS de WP et Woocommerce sont nombreux et peuvent être modifiés à loisir via un éditeur intégrer à WP. Le code HTML perso est utilisable partout (code html simple de présentation). Le plugin YELLOW PENCIL vous aidera beaucoup pour trouver le nom des class et autres CSS. Egalement FIREBIRD un ajout dans firefox, qui vous montreras le code de n’importe quel endroit de n’importe quelle page ou menu(s).

    Si vos codes HTML sont bourrés de javascript ou autres astuce exotiques, je doute que cela soit très performant. Il existe un nombre énorme de plugin qui feront plus que probablement votre bonheur.

    Cdt

    Thierry

     

    depanagewp
    #5488
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai développer un interface entre un logiciel de commande et une compta. Votre problème me parait similaire.

    L’astuce mise en place consistait à (a expliquer à vos développeurs) à ajouter dans une table audit les informations nécessaire au logiciel cible, et dans le bon format. Les ajouts dans cette table audit se fait via des « triggers » dans la base de données MYSQL ou autre. Il reste a trouver l’interface dans le logiciel receveur. Normalement il existe quasi toujours une fonction de « import » csv ou autre format. Il faudra encore mettre en place un « export » de la base Woocommerce (table_audit) au bon format  CSV par exemple.

    Voilà ma petite pierre à l’édifice.

    Cdt – Thierry

     

    depanagewp
    #5487
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Que je sache le nombre de décimales définies dans woocommerce s’applique partout,et non uniquement à des endroits pré-défini.

    Cdt

     

    depanagewp
    #5486
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Je confirme Woocommerce Table Rate Shipping.

    cdt

    depanagewp
    #5485
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Il faut également assigner une catégorie à chaque produit (à droite vers le bas).

    Cdt – Thierry

    depanagewp
    1 user thanked author for this post.
    #4193
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    avec contact 7  on peut créer de multiple formulaire qui enverront vers des adrs emails différentes.

    Est ce une solution pour toi ?

     

    cdt

    Thierry

     

    depanagewp
    #4192
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, J’ai créer un site de vente de vin et spiritueux d’altitude. Qui possède un onglet ‘ESPACE PRO’ dans le menu principal.  La motivation de ton client me parait peu valable, pour ne pas dire plus  😉

    Les prix s’affiche TTC et lors d’une commande le calcul HT est visible. Que faut il de plus.

    Sur http://www.artetvino.net l’espace pro est ouvert pour des négos de prix et quantité, rien de plus.

    Dès qu’un PRO est inscrit, manuellement on crée un utilisateur (cleint) et on lui crée un code remise de n%.

    VOilà , en espérant que cela puisse t’aider.

    Cdt

    Thierry

     

    depanagewp
    1 user thanked author for this post.
    #4117
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    exact  table rate shipping  je confirme

    depanagewp
    #4116
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    as tu vérifier que tous les produits ont les mêmes paramètres TTC ou autres ?

    depanagewp
    #4115
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    et pourquoi ne pas utiliser woocommerce en FR directement ????

    depanagewp
    1 user thanked author for this post.
    #4113
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    j’ai oublié de dire que PayPal permet le paiement par carte de banque  ou moins VISA. A tester pour les autres types de cartes.

    depanagewp
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)