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Guide d’utilisation des règles

Lors de la création d’un flux de travail, vous souhaiterez peut-être le développer davantage à l’aide d’une règle. La mise en œuvre d’une règle ou deux vous permet d’adapter un flux de travail à votre magasin et à vos stratégies marketing. Chaque règle est fournie avec des instructions de comparaison telles que, correspond à tout, est inférieur et supérieur à ce que vous pouvez associer à la valeur de chaque règle. Cela vous donne des outils uniques pour créer une logique puissante qui nécessiterait généralement les compétences d’un développeur pour créer.

Vous avez peut-être déjà découvert que le déclencheur que vous sélectionnez détermine les actions que vous pouvez lui associer. Cela est également également valable pour les règles, car le déclencheur que vous choisissez entraînera la disponibilité de certaines règles. Comme il existe un large éventail de règles parmi lesquelles choisir, nous avons fourni des descriptions pour chacune d’entre elles afin de vous faciliter la vie.

Combiner des règles

Vous pouvez facilement ajouter plusieurs règles en cliquant sur le bouton et à la fin de chaque règle. Cela modifie le flux de travail de sorte qu’après le déclenchement d’un déclencheur, toutes les règles doivent être respectées pour que le flux de travail s’exécute. Cela adapte votre flux de travail à des circonstances plus spécifiques, par exemple lorsqu’un client achète dans la catégorie montres et  a plus de deux articles dans sa commande.

Vous pouvez également modifier un flux de travail pour qu’il s’exécute si une seule de vos règles est respecté. Cela se fait simplement en ajoutant un nouveau groupe de règles. Dans cet exemple, le flux de travail s’exécutera si un client achète un article de la catégorie montres ou a plus de deux articles dans sa commande.

Validation sur les workflows en file d’attente

Si vous définissez n’importe quel type de délai pour un flux de travail, les règles de ce flux de travail seront validées deux fois. Tout d’abord lorsque le flux de travail est initialement déclenché, puis à nouveau juste avant la planification de l’exécution du flux de travail. Si les règles ne sont pas validées à ce stade, l’élément en file d’attente sera supprimé au lieu d’être exécuté.

Astuces rapides

Maintenant que vous avez découvert les puissantes fonctionnalités des règles, il peut être tentant de les utiliser dans chaque flux de travail dans de nombreuses combinaisons intéressantes. Faites attention aux différentes règles que vous configurez, car certaines règles peuvent déclencher l’envoi de centaines d’e-mails à partir d’un seul flux de travail. Sinon, si un flux de travail repose sur une certaine règle avec un spectre trop étroit, vous pouvez vous demander pourquoi ce flux de travail particulier ne s’exécute jamais. Voici les choses à faire et à ne pas faire.

À FAIRE

Incluez des règles qui aident vos workflows à cibler les gros consommateurs. Vous pouvez inclure un pays d’expédition si vous offrez la livraison gratuite dans ce pays pendant une durée limitée.
Utilisez une combinaison de règles pour cibler les clients qui achètent dans une certaine catégorie, puis leur proposer des ventes croisées.
Ciblez les consommateurs qui dépensent beaucoup et qui ont encore des abonnements actifs pour les distinguer des récompenses. Spécifiez que «le nombre d’exécutions de ce flux de travail pour l’utilisateur» doit être «inférieur à 1» afin que le flux de travail ne s’exécute qu’une seule fois pour chaque abonné.

À NE PAS FAIRE

Ne définissez pas le nombre d’exécutions de workflow sur 1. Cela signifie que le workflow vérifiera s’il a été exécuté  dans le passé  avant de l’autoriser à s’exécuter pour la première fois. Pour être sûr, associez cette règle à une déclaration de comparaison telle que «est inférieur à» et «1». De cette façon, le flux de travail s’arrêtera une fois qu’il aura atteint un nombre d’exécutions de 1 pour chaque utilisateur.
Ne créez pas de flux de travail qui déclenche pour un produit d’une certaine catégorie, mais incluez ensuite une règle qui bloque les commandes avec cette catégorie. Ce workflow ne fonctionnera jamais.
Ne spammez pas vos clients en créant un flux de travail qui se déclenche pour presque chacun d’entre eux. À plusieurs reprises.
N’utilisez pas de logique impossible. Vous ne pouvez pas avoir une commande contenant à la fois 1 et non 1 article!
Ne définissez pas de déclencheur qui se déclenche pour une commande terminée, puis incluez une règle la restreignant aux utilisateurs qui n’ont jamais passé de commande. Une commande terminée sera immédiatement enregistrée comme un compte de commande utilisateur de 1.
Ne créez pas de règle où le nombre d’articles de commande est égal à zéro. Une commande contiendra toujours un article. Et ce flux de travail ne verra jamais le jour.

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