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Suivi des conversions avec AutomateWoo

Le suivi des conversions vous aide à mesurer les performances de vos flux de travail. Chaque fois qu’une commande est passée, AutomateWoo tente de trouver un flux de travail récent qui peut avoir conduit le client à effectuer l’achat. Il existe des conditions spécifiques qui doivent être remplies pour qu’une commande soit marquée comme une conversion.

Le suivi doit être activé

Tout flux de travail qui envoie un e-mail ou un SMS à un client peut être utilisé pour le suivi des conversions. Les   options Activer le suivi et Activer le suivi des conversions doivent toutes deux être activées dans le flux de travail pour que le suivi des conversions fonctionne.

  • Activer le suivi  – Ajoute le suivi des ouvertures et des clics pour les e-mails et le suivi des clics pour les SMS.
  • Activer le suivi des conversions  : permet d’inclure le flux de travail lors de la détermination des conversions. Vous ne devez l’activer que sur les flux de travail qui conduiraient logiquement à une conversion. Par exemple, vous n’avez pas besoin de suivre les conversions sur un e-mail de rappel de renouvellement d’abonnement, mais en avez besoin sur un e-mail de panier abandonné.

Veuillez noter que lorsque vous activez le suivi des conversions, il ne s’appliquera qu’aux futures exécutions du workflow.

Le client doit avoir consulté un e-mail ou un SMS de workflow

Une commande ne sera marquée comme une conversion que lorsque le client aura consulté un e-mail ou un SMS envoyé à partir d’un workflow. Si le workflow a envoyé un e-mail, celui-ci doit avoir été ouvert . Étant donné que le suivi ouvert peut être bloqué par les clients de messagerie, AutomateWoo enregistre également une ouverture si le client clique sur un lien dans l’e-mail. De toute évidence, ils devaient ouvrir l’e-mail pour pouvoir cliquer dessus.

En ce qui concerne le suivi des SMS, il n’est pas possible de suivre lorsqu’un SMS est ouvert. Au lieu de cela, un SMS doit avoir au moins un lien cliqué pour qu’il soit utilisé comme conversion.

ENVOI DE PLUSIEURS E-MAILS DANS UN FLUX DE TRAVAIL

Si votre flux de travail traçable envoie plusieurs e-mails, vous devez désactiver le suivi sur tous les e-mails envoyés à un administrateur . Cela peut être fait en ajoutant  --no-trackingaprès l’adresse e-mail. Cela évite les fausses conversions positives, les ouvertures et les clics qui ne proviennent pas du client.

Le flux de travail doit avoir été exécuté au cours des X derniers jours

Pour qu’une commande soit marquée comme une conversion, le workflow doit avoir été exécuté dans un délai défini de jours à compter de la date de création de la commande. La valeur par défaut est de 14 jours, mais cela peut être modifié dans AutomateWoo> Paramètres.

Les e-mails du client doivent se correspondre

Lors de la détermination des conversions, l’e-mail de facturation de la commande est comparé à l’e-mail client du workflow. Si les e-mails ne correspondent pas, aucune conversion ne sera enregistrée.

Une note sur le module complémentaire Refer A Friend

Dans le module complémentaire Refer A Friend, les commandes seront passées à la suite d’un partage par un avocat d’un coupon ou d’un lien. Comme cela ne se produit pas via un flux de travail, ces commandes référées n’apparaissent pas comme des conversions . Au lieu de cela, ils apparaîtront comme références  dans des rapports séparés.


Sources : https://automatewoo.com/docs/conversion-tracking/